elea12 Posted October 23, 2022 Posted October 23, 2022 Salut! C'est peut être une question bête mais je préfère demander. J'ai une petite question, c'est quoi exactement le DNA? Parce que pour moi jusqu'à cette année je pensais que c'était ADN en anglais. Puis en faisant un tableau sur la réplication j'ai vu du coup que le dnaA (écrit comme ça) c'est une protéine (à part si j'ai mal lu mon cours). En faisant des QCM je vois RNA et DNA écrit en majuscule du coup je me demande ce que c'est. Quote
Solution passlatartiflette Posted October 23, 2022 Solution Posted October 23, 2022 Salut @lele12 ! il n'y a aucun soucis, on est là pour ça ! et il vaut mieux que tu poses tes questions plutôt que tu restes avec des doutes. tu as raison : - DNA = ADN en anglais sur cela pas de doute. et pareil pour RNA en anglais = ARN en français. - dnaA est une proteine Pc, c'est un facteur d'initiation de la réplication de l'ADN chez les procaryotes, qui permet déroulement ou dénaturation de l'ADN. donc tu avais juste, ce sont 2 choses différentes ! C'est bon pour toi ? Quote
elea12 Posted October 23, 2022 Author Posted October 23, 2022 il y a 2 minutes, passlatartiflette a dit : Salut @lele12 ! il n'y a aucun soucis, on est là pour ça ! et il vaut mieux que tu poses tes questions plutôt que tu restes avec des doutes. tu as raison : - DNA = ADN en anglais sur cela pas de doute. et pareil pour RNA en anglais + ARN en français. - dnaA est une proteine Pc, c'est un facteur d'initiation de la réplication de l'ADN chez les procaryotes, qui permet déroulement ou dénaturation de l'ADN. donc tu avais juste, ce sont 2 choses différentes ! C'est bon pour toi ? ok parfait merci! Par contre dnaB et dnaC aussi sont des protéines? Quote
passlatartiflette Posted October 23, 2022 Posted October 23, 2022 oui ce sont aussi des protéines => chez les procaryotes dnaB = hélicase (sépare les brins d'ADN pendant la réplication) dnaC = protéine chaperonne qui aide dnaB à se fixer à l'ADN en lui apportant de l'énergie. Cassolnousmanque2 and elea12 1 1 Quote
Recommended Posts