StabiloBoss Posted October 23, 2022 Posted October 23, 2022 Bonjour à tous, je ne sais pas si cet items doit être compté vrai ou faux . On trouve sur la myosine deux sites : un site de liaison avec l’actine et un site ATPasique pour hydrolyser l’ATP. dans mon cours il y a 3 sites de liaison un pour l'actine, un pour l'atp et un pour les chaines légères l'item est compté vrai, je sais que ces deux sites sont bien présent mais j'aurais plus tendance à le compter faux car il y en a 33 pour moi. A force de me dire qu'il y a des pièges partt je me perds et je doute sur chaque qcm... Quote
PASSlesrep Posted October 23, 2022 Posted October 23, 2022 (edited) salut @zinezavant de te proposer ma réponse j'aimerais savoir de quelle chaines légères tu parles? Parce que de ce que je me souviens on a bien deux sites de liaisons sur la myosines: À l’extrémité des têtes globulaires , il y a 2 sites de liaison par tête globulaire de myosine: - Un site de liaison pour l’actine = récepteur spécifique. - Un site ATPasique: elle peut d’hydrolyser l’ATP pour obtenir de l’énergie essentiel pour la contraction. Permet le pivotement à 45° de la tête de myosine. Edited October 23, 2022 by PASSlesrep Julxette and elinapomies 2 Quote
StabiloBoss Posted October 23, 2022 Author Posted October 23, 2022 perso j'ai compris que pour la myosine on a 2 chaines lourdes identiques torsadées, une tête bilobé et que sur cette tête on a 2 chaines légère différente qui sont fixées Quote
Solution PASSlesrep Posted October 23, 2022 Solution Posted October 23, 2022 il y a 3 minutes, zinez a dit : perso j'ai compris que pour la myosine on a 2 chaines lourdes identiques torsadées, une tête bilobé et que sur cette tête on a 2 chaines légère différente qui sont fixées ouii en faite c'est un ensemble si tu veux les deux chaine lourdes et les 4 chaines légères forment ton myofilament de myosine les chaines légères font parties de la myosine donc ce sont pas des sites de fixations. StabiloBoss and Psykokwak 1 1 Quote
Recommended Posts