mathie-amb Posted January 1, 2016 Posted January 1, 2016 Bonsoir ! (et bonne année ) Dans le sujet d'UE 2 de Rangueil 2014, je ne comprends pas l'item de BDD à propos du développement des voies séminales : "De chaque côté, sous l’influence de la testostérone, l’ébauche commune de l’ampoule déférentielle, de la vésicule séminale et du canal éjaculateur se développe simultanément à une prolifération de bourgeons d’origine entoblastique qui seront à l’origine d’une future prostate unique" (QCM 38D) Il est faux mais j'ai du mal à savoir pourquoi étant donné que la phrase est longue et qu'il y a beaucoup d'infos ! Merci d'avance !
Caro4 Posted January 9, 2016 Posted January 9, 2016 Salut, j'aurai dit aussi qu'il est vrai parce que c'est exactement ce qui est dit dans le cours.. Peut être que c'est un errata!
Solution FowlMax Posted January 9, 2016 Solution Posted January 9, 2016 J'ai deux hypothèses, mais pas sûr du tout (donc 2 hypothèses différentes) : - ces deux structures ne se mettent pas littéralement en place au même moment OU - ce n'est pas la testostérone qui influence le développement du bourgeon à l'origine de la future prostate unique, mais la dihydrotestostérone (en accord avec le rôle de la DHT sur la prostate, la SUG, et les OGE)
mathie-amb Posted January 9, 2016 Author Posted January 9, 2016 Merci pour vos réponses ! J'avais pensé à la DHT aussi, mais la phrase est tellement longue qu'on s'y perd !
Recommended Posts