Responsable Matière davidd Posted October 23, 2022 Responsable Matière Posted October 23, 2022 Heyyy Lors du TD le prof de chimie a parlais du fait que quand il y a des ions H3O+ deltaE0 est forcement different de delta E mais je ne me rappelle plus exactement la raison serait il possible si quelqu'un a la reponse de me raffraichir les idées s'il vous plait ? ( j'ai cherché partout et je ne trouve pas ) Merci d'avance David Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted October 23, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2022 Salut, si je me souviens bien, c'est que quand il y a des ions H30+, dans ta formule du dela E tu devras rajouter sa concentration, c'est a dire multiplier par le pH a la fin ( avant, tu dois faire l'equation de nerst etccc ), t'arrive a un logH30+, donc voila J'espere que ça ta aidé mdrrr davidd and Aïssa 2 Quote
Solution Aïssa Posted October 23, 2022 Solution Posted October 23, 2022 il y a 1 minute, THOMAASS a dit : Salut, si je me souviens bien, c'est que quand il y a des ions H30+, dans ta formule du dela E tu devras rajouter sa concentration, c'est a dire multiplier par le pH a la fin ( avant, tu dois faire l'equation de nerst etccc ), t'arrive a un logH30+, donc voila J'espere que ça ta aidé mdrrr Alors en effet, cela s’explique simplement par le fait que deltaE0 est mesuré dans les conditions standard, donc à pH=7, soit un pH neutre, alors que s’il y a la présence d’H3O+, ça signifie que nous sommes en milieu acide, donc un pH différent de 7 (inférieur) Alors forcement, le deltaE0 sera différent du deltaE (conditions du milieu de réaction différentes). J’espère que c’est plus clair pour toi, sinon n’hésite pas à revenir demander, Bon courage à vous !! roxvcrt and Au-ccipital 2 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 23, 2022 Author Responsable Matière Posted October 23, 2022 Geniallllll merci beaucoup !!!!!!! @THOMAASS @Aïssa Aïssa 1 Quote
Aïssa Posted October 23, 2022 Posted October 23, 2022 il y a 3 minutes, davidd a dit : Geniallllll merci beaucoup !!!!!!! @THOMAASS @Aïssa Avec plaisir bon courage pour la suite ! davidd and Au-ccipital 2 Quote
Recommended Posts