Mamamia Posted October 23, 2022 Posted October 23, 2022 Bonjour, j'ai un problème avec une petite nuance dans le cours, soulignée dans ce qcm: https://docs.google.com/document/d/1tIRa8MFWk_c4w6Q7FqLAfQ-5P4Bp0bNPPNlgXOQ24mQ/edit?usp=sharing Je croyais que fibre musculaire=cellule musculaire. Cela n'est applicable que pour les rhabdomyocytes? merci par avance :DD Quote
Solution lilarsenic Posted October 23, 2022 Solution Posted October 23, 2022 Salut @Maheva_med :) il y a 5 minutes, Maheva_med a dit : Je croyais que fibre musculaire=cellule musculaire. Cela n'est applicable que pour les rhabdomyocytes? Oui, je pense que c'est ça ! Une fibre musculaire = une cellule musculaire = un rhabdomyocyte mais j'ai jamais vu cette équivalence pour les léiomyocytes (cellules du muscle lisse). (je vais identifier les RMs pour être sûre @Psykokwak @Caillourocheux) Bon courage Julxette, Thaliedomide and elinapomies 3 Quote
Mamamia Posted October 23, 2022 Author Posted October 23, 2022 (edited) il y a 6 minutes, lilarsenic a dit : Salut @Maheva_med :) Oui, je pense que c'est ça ! Une fibre musculaire = une cellule musculaire = un rhabdomyocyte mais j'ai jamais vu cette équivalence pour les léiomyocytes (cellules du muscle lisse). (je vais identifier les RMs pour être sûre @Psykokwak @Caillourocheux) Bon courage super merci beaucoup! c'est vrmt le genre de détail qui se glisse sans qu'on les voie x') Edited October 23, 2022 by Maheva_med lilarsenic 1 Quote
lilarsenic Posted October 23, 2022 Posted October 23, 2022 il y a 2 minutes, Maheva_med a dit : super merci beaucoup! c'est vrmt le genre de détail qui se glisse sans qu'on les voie x') Exatement... mais avec l'entraînement tu verras tu les reconnaîtras de loin les pièges ! Bon courage Julxette and Mamamia 1 1 Quote
Mamamia Posted October 23, 2022 Author Posted October 23, 2022 il y a 15 minutes, lilarsenic a dit : Exatement... mais avec l'entraînement tu verras tu les reconnaîtras de loin les pièges ! Bon courage merciii ^^ lilarsenic 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted October 23, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2022 Hello ! Merci beaucoup pour ta réponse @lilarsenic ! J'aurais tendance à être d'accord avec toi, mais j'ai déjà vu le terme de fibre musculaire lisse... En revanche je suis quasi sûre qu'on peut bien parler de fibre musculaire pour les cardiomyocytes aussi :) @Maheva_med je ne veux pas te dire de bêtises, je te conseille d'aller demander directement au Pr Cussac sur moodle (et tiens moi au courant de sa réponse !). D'où vient le QCM d'ailleurs ? Désolée de ne pas pouvoir aider plus que ça :'-) Révélation @Caillourocheux si tu sais je veux bien haha elinapomies, lilarsenic and Julxette 3 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted October 23, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2022 Il y a 1 heure, Psykokwak a dit : terme de fibre musculaire lisse Pour le coup ça me dit vraiment rien, pour moi les fibres c'est que pour les striés squelettiques... lilarsenic and Psykokwak 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted October 23, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2022 Ok bon vous devez avoir raison, je suis pas sûre d'avoir entendu ça dans le cours en effet ! Caillourocheux and lilarsenic 2 Quote
Mamamia Posted October 24, 2022 Author Posted October 24, 2022 Il y a 17 heures, Psykokwak a dit : Ok bon vous devez avoir raison, je suis pas sûre d'avoir entendu ça dans le cours en effet ! Il y a 17 heures, Caillourocheux a dit : Pour le coup ça me dit vraiment rien, pour moi les fibres c'est que pour les striés squelettiques... Okay mercii ^^ Je crois que c'était un qcm du sujets blanc de l'an dernier Psykokwak 1 Quote
Recommended Posts