JenesaisPASS Posted October 23, 2022 Posted October 23, 2022 svp, c quoi un regard en dedans ou en dehors ? (japprends les nerfs craniens et je comprends pas cette partie) merci d'avance :)) Quote
Membres Solution méduse_posée Posted October 23, 2022 Membres Solution Posted October 23, 2022 Salut @lilmkf ! Quand on te dit qu'un nerf porte le regard en dedans, cela signifie qu'il te fait regarder vers l'intérieur, vers ton nez (loucher au final). Et quand on te dit "porte le regard en dehors", c'est l'inverse : il amène ta pupille vers le côté, vers l'extérieur, vers tes oreilles. En dedans signifie vers l'intérieur. En dehors signifie vers l'extérieur. En fait ces nerfs innervent les muscles qui te permettent de bouger les yeux pour voir tout autour de toi ! Voilà, dis-moi si c'est plus clair pour toi :) JenesaisPASS and Zeepek 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted October 23, 2022 Author Posted October 23, 2022 Il y a 1 heure, méduse_posée a dit : Salut @lilmkf ! Quand on te dit qu'un nerf porte le regard en dedans, cela signifie qu'il te fait regarder vers l'intérieur, vers ton nez (loucher au final). Et quand on te dit "porte le regard en dehors", c'est l'inverse : il amène ta pupille vers le côté, vers l'extérieur, vers tes oreilles. En dedans signifie vers l'intérieur. En dehors signifie vers l'extérieur. En fait ces nerfs innervent les muscles qui te permettent de bouger les yeux pour voir tout autour de toi ! Voilà, dis-moi si c'est plus clair pour toi :) merci beaucoup et bonne journée! :) méduse_posée 1 Quote
Recommended Posts