Jump to content

structures latérales

Go to solution Solved by Sioplèt,

Recommended Posts

Posted

c'est la xix-millième question que je pose des qsts sur le forum, vrmnt dsl mais là je peux pas m'empecher pcq je comprends pas, j'ai deux questions svp helppp🤌

1) on parle de stt latérales pr "éminence acoustique, fovéas supérieures et inférieures", l'éminence acoustique encore je comprends c'est un peu sur les côtés droit et gauche mais les deux fovéas supérieurs et les deux fovés inférieurs sont collés à l'éminence médiale et sont proches de cette ligné médiane que j'ai tracé en rouge non?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/00ov.png

2) en prenant le cours du tat puisque jai pas reussi a tt noter en cours, voire peu ca allait trop vite pr moi

je lis "On a aussi le trigone de l’hypoglosse (XII) en DD de l’éminence acoustique et les fovéas supérieures et inférieures." ca veut dire quoi "en DD" svp

merci bcp pr votre aide et dsl encore une fois

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted
il y a 15 minutes, lilmkf a dit :

c'est la xix-millième question que je pose des qsts sur le forum, vrmnt dsl mais là je peux pas m'empecher pcq je comprends pas, j'ai deux questions svp helppp🤌

Le forum est là pour ça ;)

il y a 16 minutes, lilmkf a dit :

1) on parle de stt latérales pr "éminence acoustique, fovéas supérieures et inférieures", l'éminence acoustique encore je comprends c'est un peu sur les côtés droit et gauche mais les deux fovéas supérieurs et les deux fovés inférieurs sont collés à l'éminence médiale et sont proches de cette ligné médiane que j'ai tracé en rouge non?

En effet, les fovéas peuvent paraître assez proches de la ligne médiane. Cependant on les considère bien comme des structures latérales, donc sensitives
Je te joins un super message par rapport à ça, qui explique tout super bien !

il y a 25 minutes, lilmkf a dit :

je lis "On a aussi le trigone de l’hypoglosse (XII) en DD de l’éminence acoustique et les fovéas supérieures et inférieures." ca veut dire quoi "en DD" svp

En DD = en dedans

En DH = en dehors

Posted
il y a 17 minutes, Sioplèt a dit :

Le forum est là pour ça ;)

En effet, les fovéas peuvent paraître assez proches de la ligne médiane. Cependant on les considère bien comme des structures latérales, donc sensitives
Je te joins un super message par rapport à ça, qui explique tout super bien !

En DD = en dedans

En DH = en dehors

Merci sioplet🏃🏻‍♀️🏃🏻‍♀️🏃🏻‍♀️🏃🏻‍♀️🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻