JenesaisPASS Posted October 22, 2022 Posted October 22, 2022 saluuuttt, svppp je veux etre sure de ce que jai compris: jai lu sur la fiche du tat "Face postérieure de la moelle allongée : sillon médian + sillons latéraux dorsaux + cordons latéraux et dorsaux (on y retrouve un cordon supplémentaire qui crée des reliefs)" Pour moi dapres ce que jai compris, en rouge jai les cordons dorsaux suppleméntaires, yen a 2 et les fleches bleues indiquent les cordons dorsaux de base (non les supplémentaires) au final on en a 6 des cordons dorsaux ? merci davance pour votre aide et de me sauver https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/bj5h.png pardon au final on en a 4* excusez moi Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted October 22, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted October 22, 2022 Bonjour ! La moelle allongée ressemble dans son tiers caudal à la moelle épinière. Ainsi elle possède un sillon médian, 2 sillons latéraux-dorsaux qui vont limiter les cordons dorsaux dont tu parles. Dans le cordon dorsal de la moelle épinière cervicale, il y'a un autre sillon en dorsal proche du sillon médian qui se poursuit crânialement dans la moelle allongée ce qui divise le cordon dorsal en 2 parties. Donc tu n'as pas de cordons dorsaux supplémentaires. Comme très bien mentionné dans la fiche du TAT ce cordon supplémentaire crée seulement des reliefs : il permet la pseudo-division dont je t'ai parlé juste au-dessus J'espère que ma réponse est assez claire et que tu as compris, n'hésite pas si tu as d'autres questions bon courage !! JenesaisPASS and Hugoccipital 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted October 22, 2022 Author Posted October 22, 2022 il y a 11 minutes, Lucho09 a dit : Bonjour ! La moelle allongée ressemble dans son tiers caudal à la moelle épinière. Ainsi elle possède un sillon médian, 2 sillons latéraux-dorsaux qui vont limiter les cordons dorsaux dont tu parles. Dans le cordon dorsal de la moelle épinière cervicale, il y'a un autre sillon en dorsal proche du sillon médian qui se poursuit crânialement dans la moelle allongée ce qui divise le cordon dorsal en 2 parties. Donc tu n'as pas de cordons dorsaux supplémentaires. Comme très bien mentionné dans la fiche du TAT ce cordon supplémentaire crée seulement des reliefs : il permet la pseudo-division dont je t'ai parlé juste au-dessus J'espère que ma réponse est assez claire et que tu as compris, n'hésite pas si tu as d'autres questions bon courage !! merci enormement Merlin 1 Quote
Recommended Posts