Evanninho Posted October 22, 2022 Posted October 22, 2022 Bonjour j’avais une question sur le cytosol concernant les 2 signaux : le 1er sert bien à exposé les domaines N-term d’une protéine à dégrader en vu d’une dégradation et le 2ème a diriger cette protéine vers proteasome ou lysosome c’est bien ça ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moustache Posted October 22, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 22, 2022 Coucou @Evanninho j'avais rep à une question similaire, tu me dis si c'est plus clair Sashounet and Aminarthrose 1 1 Quote
Evanninho Posted October 22, 2022 Author Posted October 22, 2022 @Moustache ah oui j’avais pas vu que tu avais déjà répondu oui oui c’est très bien expliqué merci ! juste ducoup le 2ème signal dépend du pH pour choisir entre cytosol ou lisosome? Car le lisosome et très acide et le proteasome basique ou ça n’a rien à voir Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted October 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2022 il y a 7 minutes, Evanninho a dit : @Moustache ah oui j’avais pas vu que tu avais déjà répondu oui oui c’est très bien expliqué merci ! juste ducoup le 2ème signal dépend du pH pour choisir entre cytosol ou lisosome? Car le lisosome et très acide et le proteasome basique ou ça n’a rien à voir Alors dans le cours c'est pas précisé, je pense que le signal dépend surtout d'une séquence d'AA comme c'est le cas pour les autres signaux, mais je pense que c'est bcp trop poussé pour que ce soit à l'exam. Evanninho, davidd and Aminarthrose 3 Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 22, 2022 Posted October 22, 2022 il y a une heure, Moustache a dit : Coucou @Evanninho j'avais rep à une question similaire, tu me dis si c'est plus clair hyper clair Moustache, Aminarthrose and davidd 1 2 Quote
Recommended Posts