Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted October 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2022 Coucou, sur plusieurs items du TAT, je comprends pas pourquoi on peut pas dire que les excipients ont des effets toxiques dans certains cas Puisqu'ils peuvent bien avoir des effets notoires et défavorables pour le patient donc pourquoi on peut pas dire qu'ils sont toxiques pour le patient ? @cellulesouches Merci d'avance ! Dr_Zaius and davidd 2 Quote
Solution simon.dhuique-mayer Posted October 22, 2022 Solution Posted October 22, 2022 Salut, Il y a certains excipients comme le lactose qui peuvent provoquer des réactions allergiques. C'est pas pour autant que c'est toxique. C'est juste qu'il y a certaines personnes qui ont des allergies du futur à cause de ça, c'est ce qu'on appelle un effet notoire et défavorable. C'est clair pour toi ? Minibiote, Candy03, Dr_Zaius and 2 others 4 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted October 22, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2022 ok merci @simon.dhuique-mayer je faisait enfaite la confusion entre effet toxique et effet notoire davidd 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 22, 2022 Ancien du Bureau Posted October 22, 2022 (edited) Il y a 2 heures, simon.dhuique-mayer a dit : Salut, Il y a certains excipients comme le lactose qui peuvent provoquer des réactions allergiques. C'est pas pour autant que c'est toxique. C'est juste qu'il y a certaines personnes qui ont des allergies du futur à cause de ça, c'est ce qu'on appelle un effet notoire et défavorable. C'est clair pour toi ? Coucou @Lulu_le_fou ! Je complète la réponse qui t'as été donnée (super exemple) : - Les excipients n'ont jamais d'effets toxiques aux doses utilisées : Cf les "études de toxicologie" que vous verrez en détail dans les prochains cours si ce n'est pas déjà fait. Ils peuvent tout à fait avoir des effets propres défavorables ou effets notoires chez certains patients comme dit au dessus. Bon courage Edited October 22, 2022 by Dr_Zaius Minibiote, James and Candy03 2 1 Quote
Recommended Posts