letsgopass Posted October 22, 2022 Posted October 22, 2022 bonjour je ne comprend pas pk l'item B est juste alors qu'il me semble que l'uracile est retrouvé exclusivement dans l'ADN merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution barbiedocteur Posted October 22, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 22, 2022 Salut ! C’est l’inverse, l’uracile se retrouve exclusivement dans l’ARN, donc l’item B est bien juste c’est la thymine qui se retrouve uniquement dans l’ADN Cassolnousmanque2 1 Quote
Jean-Lactose Posted October 22, 2022 Posted October 22, 2022 (edited) Salut @hortensepass ! La grande @probanal à raison ! Bon courage. Edited October 22, 2022 by Jean-Lactose Cassolnousmanque2 1 Quote
letsgopass Posted October 22, 2022 Author Posted October 22, 2022 il y a 6 minutes, probanal a dit : Salut ! C’est l’inverse, l’uracile se retrouve exclusivement dans l’ARN, donc l’item B est bien juste c’est la thymine qui se retrouve uniquement dans l’ADN ahhhh merci tu me sauves, car j'avais écris ça et je l'avais appris mais du coup pour la thymine on est dan que c'est exclusivement dans l'ADN mais que la forme méthylisé de l'uracile peut se retrouver dans l'ARN? Quote
Jean-Lactose Posted October 22, 2022 Posted October 22, 2022 il y a 4 minutes, hortensepass a dit : pour la thymine on est dan que c'est exclusivement dans l'ADN Ça je suis d'accord ! il y a 4 minutes, hortensepass a dit : la forme méthylisé de l'uracile peut se retrouver dans l'ARN? La forme méthylée de l'uracile est la thymine, alors non elle ne sera pas dans l'ARN puisque la thymine est exclusivement dans l'ADN. Cassolnousmanque2 1 Quote
letsgopass Posted October 22, 2022 Author Posted October 22, 2022 il y a 1 minute, Jean-Lactose a dit : Ça je suis d'accord ! La forme méthylée de l'uracile est la thymine, alors non elle ne sera pas dans l'ARN puisque la thymine est exclusivement dans l'ADN. okeeeeeey ça marche du coup on retrouvera jamais la thymine dans l'ARN..? Quote
Jean-Lactose Posted October 22, 2022 Posted October 22, 2022 il y a 1 minute, hortensepass a dit : jamais la thymine dans l'ARN..? Normalement jamais. Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted October 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2022 il y a 19 minutes, Jean-Lactose a dit : Normalement jamais. Je tiens à rappeler qu'il y'a de la thymine dans l'ARNt PrisonMike, Cassolnousmanque2 and Jean-Lactose 1 1 1 Quote
Recommended Posts