cafénoisette Posted October 22, 2022 Posted October 22, 2022 Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre la démarche à suivre pour répondre à ce qcm car je ne sais pas comment m'y prendre merci d'avance!! UE1 Génome.docx (tutoweb.org) Quote
passlatartiflette Posted October 22, 2022 Posted October 22, 2022 Salut @cafénoisette ! pas de soucis, je vais essayer de t'expliquer, je t'envoie ça quand j'ai fini ;) Peux-tu me dire un peu plus exactement ce que tu ne comprends pas stp, est-ce que ce sont les documents ou l'interprétation ou les qcms ensuite ? ou c'est que le qcm est gros et donc il te fait peur et tu ne sais pas par où commencer? merciii Quote
cafénoisette Posted October 22, 2022 Author Posted October 22, 2022 je dirais que c'est les documents et l'interprétation. Quote
Solution Valou09 Posted October 22, 2022 Solution Posted October 22, 2022 Salut @cafénoisette. Les flèches représentent les amorces et leur sens quand elles seront utilisées en RT-PCR ou en PCR. A : Pour connaître la longueur de la bande, tu dois additionner toutes les paires de bases comprises entre les 2 amorces. Ce qui fait 100+400+150+50+200=900pb. Donc l'item est vrai B : Si l'exon 1 est absent, l'amorce ne pourra pas s'hybrider, et aucune amplification ne sera faite. Aucun produit ne sera détecté. L'item est vrai C : Si l'exon 2 est excisé, il ne sera pas amplifier, et il faut le soustraire à la bande que tu aurais obtenue si il était présent. 900-500=400pb. L'item est vrai D : Pour faire une PCR, tu ne peux pas utiliser n'importe quelle enzyme, il faut qu'elle soit thermorésistante comme la Taq polymérase. L'item est faux E : Si les amorces ne s'hybrident pas sur ton brin, tu ne pourras pas avoir d'amplification, aucune bande ne sera donc détecter. L'item est faux Si ce n'est pas clair n'hésite pas. Bonne journée et bonnes révisions. passlatartiflette and Jusciline 1 1 Quote
cafénoisette Posted October 22, 2022 Author Posted October 22, 2022 Merci @Valou09 pour ces explications clairs sur ce QCM!!! Bonne journée à toi aussi. Valou09 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted October 23, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2022 Coucou @cafénoisette, c'était le qcm que t'a expliqué @Valou09 qui te posait problème ou le qcm 4 page 87 comme indiqué dans le titre de la publication ? Quote
Recommended Posts