Jump to content

QCM 4 page 87 poly TAT

Go to solution Solved by Valou09,

Recommended Posts

Posted

Salut @cafénoisette ! 

pas de soucis, je vais essayer de t'expliquer, je t'envoie ça quand j'ai fini ;) Peux-tu me dire un peu plus exactement ce que tu ne comprends pas stp, est-ce que ce sont les documents ou l'interprétation ou les qcms ensuite ? ou c'est que le qcm est gros et donc il te fait peur et tu ne sais pas par où commencer? 😇merciii

• Solution
Posted

Salut @cafénoisette.

image.thumb.png.3e50ec9c3bad1318ae1753e73bac9a4b.png

Les flèches représentent les amorces et leur sens quand elles seront utilisées en RT-PCR ou en PCR.

A : Pour connaître la longueur de la bande, tu dois additionner toutes les paires de bases comprises entre les 2 amorces. Ce qui fait 100+400+150+50+200=900pb. Donc l'item est vrai

B : Si l'exon 1 est absent, l'amorce ne pourra pas s'hybrider, et aucune amplification ne sera faite. Aucun produit ne sera détecté. L'item est vrai

C : Si l'exon 2 est excisé, il ne sera pas amplifier, et il faut le soustraire à la bande que tu aurais obtenue si il était présent. 900-500=400pb. L'item est vrai

D : Pour faire une PCR, tu ne peux pas utiliser n'importe quelle enzyme, il faut qu'elle soit thermorésistante comme la Taq polymérase. L'item est faux

E :  Si les amorces ne s'hybrident pas sur ton brin, tu ne pourras pas avoir d'amplification, aucune bande ne sera donc détecter. L'item est faux

Si ce n'est pas clair n'hésite pas.

Bonne journée et bonnes révisions.