Ancien Responsable Matière ... Posted October 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2022 hola je ne comprends pas pourquoi l'item D est compté vrai puisqu'il me semblait que au contraire la parotide ne contient pas de loge à proprement dite. :) Quote
Métacarposaure Posted October 22, 2022 Posted October 22, 2022 Saluut @... Je suis d'accord avec toi la parotide n'a théoriquement pas de loge à proprement dite. C'est peut-être une erreur (?) En tout cas le reste de l'item est vrai : elle a bien l'articulation temporo-mandibulaire en avant et le méat auditif externe en arrière Bon courage !! ... and Zeepek 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted October 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2022 Salut salut :)) @... La parotide est située dans la loge parotidienne, donc je dirai que oui elle possède une loge proprement dite ; edit : j'ai dit de la merde Comme l'a dit @Métacarposaure, le reste de l'item est également vrai . As-tu la provenance de l'item ? Bonne journée Métacarposaure 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted October 24, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 24, 2022 (edited) Le 22/10/2022 à 10:47, ... a dit : hola je ne comprends pas pourquoi l'item D est compté vrai puisqu'il me semblait que au contraire la parotide ne contient pas de loge à proprement dite. :) Salut ! @Métacarposaure et @Zeepek c'est un erratum qui revient chaque année, la parotide n'a pas de loge propre ! Révélation Elle va se mettre un peu n'importe où, j'ai eu l'occasion de le voir en dissection, elle a son orientation habituelle à savoir : entre l'articulation temporo-mandibulaire en avant et le méat acoustique en arrière, mais sur le corps qu'il nous a été donné d'ouvrir on a bien pu voir une parotide plongeante à la base du cou et remontant jusqu'au haut de l'oreille, le tout en adhérant aux surfaces accolées, montrant bien qu'elle n'a pas de loge propre. Edited October 24, 2022 by LAmi_Omelette Métacarposaure and Zeepek 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted October 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2022 Donc la loge parotidienne, n'est pas une loge proprement dite , les joies de l'anat ^^ Merci l'ami, je te fais confiance sur le coup ;) ..., Cat and LAmi_Omelette 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2022 il y a 31 minutes, Zeepek a dit : Donc la loge parotidienne, n'est pas une loge proprement dite , les joies de l'anat ^^ Un pur bonheur <3 Quote
Ancien Responsable Matière ... Posted October 24, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2022 Il y a 9 heures, Zeepek a dit : Salut salut :)) @... La parotide est située dans la loge parotidienne, donc je dirai que oui elle possède une loge proprement dite (à moins que la prof ait explicitement dit le contraire cette année ?). Comme l'a dit @Métacarposaure, le reste de l'item est également vrai . As-tu la provenance de l'item ? Bonne journée C'est dans le poly du TAT 2022 :) Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 25, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2022 Il y a 14 heures, ... a dit : C'est dans le poly du TAT 2022 :) comment ca ? Quote
Ancien Responsable Matière ... Posted October 25, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2022 il y a 32 minutes, LAmi_Omelette a dit : comment ca ? c'est un errata qui est dans le poly tat qu'on nous a donné p. 77 du tome 2 d'anat Quote
Recommended Posts