Raiponceatout Posted October 22, 2022 Posted October 22, 2022 Salut, Je n'ai pas bien compris le système d'élongation dans mon cours et encore moi à l'aide du schéma du prof Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ça svp :) Quote
Ancien du Bureau Solution You_shall_not_PASS Posted October 22, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted October 22, 2022 Coucou @Raiponceatout je vais essayer de t'éclairer tout ça. Déjà dans la traduction il y a 3 étapes : initiation, élongation et terminaison. Pendant la phase d'élongation, un nouvel ARNt (lié à un AA) se fixe au site A (qui est à la suite du site P où s'est fixé l'initiateur). La fMet (pour les procaryotes sinon c'est la met pour les eucaryotes) présente initialement au niveau du site P peut alors se fixer au-dessus de l'AA du site A apporté précédemment (phénomène permis par une peptidyl-transferase). S'ensuit une translocation du ribosome : l'ARNt déchargé de la fMet (ou Met) se retrouve dans le site E (à gauche site P) pour être évacué. L'ARNt contenant les 2 AA (peptidyl-ARNt) se retrouve alors sur le site P --> le site A est libre pour accueillir un nouvel aa-ARNt. L'élongation se poursuit jusqu'à ce que le site A ne contienne plus de codon correspondant à un AA (la terminaison commencera alors). Voilà j'espère que ces explications pourront t'aider ! Bon week-end Cassolnousmanque2, Raiponceatout and yeisir 1 1 1 Quote
Raiponceatout Posted October 22, 2022 Author Posted October 22, 2022 @You_shall_not_PASS Merci à toi c'est super clair mais du coup j'ai annoté le schéma du prof est ce que tu peux me dire si c'est bon ou pas et si j'ai bien compris qu'est ce qui était quoi? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/kw9k.png Merci à toi Quote
Ancien du Bureau You_shall_not_PASS Posted October 22, 2022 Ancien du Bureau Posted October 22, 2022 il y a 12 minutes, Raiponceatout a dit : @You_shall_not_PASS Merci à toi c'est super clair mais du coup j'ai annoté le schéma du prof est ce que tu peux me dire si c'est bon ou pas et si j'ai bien compris qu'est ce qui était quoi? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/kw9k.png Merci à toi Pour moi tout est bon tu as bien compris Raiponceatout 1 Quote
passlatartiflette Posted October 22, 2022 Posted October 22, 2022 Super d'accord avec @You_shall_not_PASS qui va super viiite ;) Raiponceatout and You_shall_not_PASS 1 1 Quote
Recommended Posts