JenesaisPASS Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 svp sauvez moi prq ds les qcms ils parlent de corne latérale au lieu de corne postérieuremerci davance! Quote
loulou66 Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 Salut! est ce que tu peux m'envoyer le qcm pour mieux comprendre de quoi tu parles stp ? JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted October 21, 2022 Author Posted October 21, 2022 il y a 6 minutes, loulou66 a dit : Salut! est ce que tu peux m'envoyer le qcm pour mieux comprendre de quoi tu parles stp ? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/8yc1.png ici litem D c'est ce dont je parle, il est considere juste :( Quote
Solution loulou66 Posted October 21, 2022 Solution Posted October 21, 2022 Ok je crois comprendre de quoi tu parles La moelle est "divisée" en 2 substances= - la substance blanche perichérique - la substance grise centrale On peut noter la présence de plusieurs cornes sur la substance grise= - 2 cornes ventrales (motrices) - 2 cornes dorsales (sensitives) On voit également entre les 2, une corne latérale. Elle est très petite. Elle est surtout marquée au niveau thoracique, ailleurs cette corne est souvent incluse dans la corne ventrale. Unknown.pdf JenesaisPASS and Hugoccipital 2 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2022 Il y a 11 heures, loulou66 a dit : Elle est surtout marquée au niveau thoracique eLle n'est présente QU'EN thoracique * JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted October 22, 2022 Author Posted October 22, 2022 il y a 17 minutes, LAmi_Omelette a dit : il y a 18 minutes, LAmi_Omelette a dit : eLle n'est présente QU'EN thoracique * javais besoin de lire le contenu masqué, merci bcp Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2022 il y a 39 minutes, lilmkf a dit : pas compris mais avec plaisir Quote
JenesaisPASS Posted October 22, 2022 Author Posted October 22, 2022 il y a 44 minutes, LAmi_Omelette a dit : pas compris mais avec plaisir hahaha non mais en bas de tes messages ya "reveler le contenu masqué" et ya ecrit:"Vous savez, on vous fait apprendre un grand tas de choses, je ne suis pas forcément pour mais c'est la manière de vous sélectionner. Ce n'est pas parce que vous avez l'impression d'être perdu, d'être à bout mentalement que vous serez des bons à rien. Le niveau est particulièrement élevé, ce que l'on voit ici, je l'ai vu en troisième année de licence pour certains points. Vous avez appris énormément de choses dans vos cours, mais mentalement vous avez appris à vous connaître, et vous réussirez quelque part, forcément, car cette année, si vous êtes là aujourd'hui, vous aura apporté de quoi réussir dans beaucoup de domaines - Bruno Segui" Il y a 1 heure, LAmi_Omelette a dit : eLle n'est présente QU'EN thoracique * mais du coup cette corne latérale est somatosensible non? sur ce schema on voit en bleu le petit bout de la corne: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/qkkl.png Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2022 Il y a 3 heures, lilmkf a dit : Vous savez, on vous fait apprendre un grand tas de choses, je ne suis pas forcément pour mais c'est la manière de vous sélectionner. Ce n'est pas parce que vous avez l'impression d'être perdu, d'être à bout mentalement que vous serez des bons à rien. Le niveau est particulièrement élevé, ce que l'on voit ici, je l'ai vu en troisième année de licence pour certains points. Vous avez appris énormément de choses dans vos cours, mais mentalement vous avez appris à vous connaître, et vous réussirez quelque part, forcément, car cette année, si vous êtes là aujourd'hui, vous aura apporté de quoi réussir dans beaucoup de domaines - Bruno Segui" Il n'y a rien de plus vrai que ca ! Il y a 3 heures, lilmkf a dit : mais du coup cette corne latérale est somatosensible non? Absolument JenesaisPASS 1 Quote
Recommended Posts