MonkeyD.Luffy Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 Bonjour j'aimerais savoir si le Diplome de formation générale en sciences médicales (1er cycle), Diplôme de formation approfondie en sciences médicales (2eme cycle) ainsi que l'internat sont SELECTIVES ou pas? si oui cest sous forme de concours ou dossier? Quote
Membres mély Posted October 21, 2022 Membres Posted October 21, 2022 Selon moi, mais attend la réponse d'autres personnes :) il n'y a que le concours de l'internat en 6 ème année ou c'est sélectif pour choisir ta filière sinon ce sont des examens ( donc pas des concours ). Quote
Ancien du Bureau Solution Vaiana Posted October 21, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted October 21, 2022 il y a 17 minutes, mély a dit : Selon moi, mais attend la réponse d'autres personnes :) il n'y a que le concours de l'internat en 6 ème année ou c'est sélectif pour choisir ta filière sinon ce sont des examens ( donc pas des concours ). Salut, je confirme ! En sixième année tu auras un concours national avec tous les étudiants en médecine de France et tu seras classé, ce sont les EDN (anciennement appelés ECN). En fonction de ton classement tu choisiras ta spécialité. Après en deuxième année tu dois avoir 10 de moyenne et 8 minimum dans chaque UE, tu as aussi des rattrapages au cas où. Pour la troisième année etc, je pense que c'est pareil ;) Bisous ! Quote
Recommended Posts