Responsable Matière davidd Posted October 21, 2022 Responsable Matière Posted October 21, 2022 Bonjour j'ai un doute sur un truc quand l'EFTU a fait son travail elle a consommé du GTP et n'a donc plus d'energie je me demande car j'ai l'impression que sur le schéma du prof c'est l'ala- ARNt qui recharge l'EFTU mais j'ai pas trouvé en cherchant sur internet ou il me donne d'autres noms pas vu en cours et je n'ai pas eu le temps de bien le relever en cours Merci d'avance Quote
Solution EleonoreGrs Posted October 21, 2022 Solution Posted October 21, 2022 Salut! L'ala-ARNt est tout simplement le nouvel ARNt chargé de son aa qui va entrer au niveau du site A du ribosome grâce au facteur d'élongation EF-Tu lorsqu’il est en présence de GTP. L'EF-Tu a une activité GTPase, il hydrolyse le GTP en GDP + Phosphate ce qui va libérer ce facteur du ribosome. La régénération de EF-Tu se fait par un autre facteur (non vu dans le cours) qu'est l'EF-Ts. J'espère que cela va t'aider sinon n'hésite pas à reposer des questions ! Cassolnousmanque2 and davidd 1 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 23, 2022 Author Responsable Matière Posted October 23, 2022 Trop bien merci beaucoup !!! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts