Selm Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 Bonsoir, je suis actuellement entrain de faire le chapitre de Interactions des R.I avec la matiere. J'ai a peu pres tout compris mais j'arrive pas a comprendre le rendement p avec KIZ et KZU (c'est dans le II) Freinage : électrons/champs du noyau). Et ce n'est pas tres detaillé dans les polys du tat donc je me demandais si ce n'était pas importants tout ce qui est ecrit dans le polys du prof ? Et j'ai pas compris non plus ce que c'est que l'indicatrice d'intensité électrique (c'est a la suite) Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted October 21, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 21, 2022 Ah ouais pour être honnête j'ai jamais vu ça de ma vie donc je pense pas que ça soit très important. La formule du rendement c'est juste pour te montrer pourquoi t'as intérêt à avoir une cible avec un Z élevé, une tension assez importante et que la cible résiste à la chaleur (car le rendement restera quand même et donc il faut que la cible puisse "encaisser" l'énergie dissipé sous forme de chaleur). Ensuite l'indicatrice d'intensité énergétique t'indique où vont être émis les RX. Et là pareil je pense que juste retenir où sont émis les RX selon l'énergie des électrons incident (ou selon la valeur de la haute tension accélératrice) sera amplement suffisant. Donc pour des électrons d'énergie autour des 50 keV (ou une haute tension accélératrice d'environ 50 kV) les RX vont être émis perpendiculairement à l'axe d'incidence des électrons. Et pour des électrons de forte énergie (plusieurs MeV) soit une haute tension accélératrice de plusieurs MV, les RX vont être émis dans l'axe d'incidence des électrons. Voilà j'espère que c'est plus clair mais franchement c'est pas un point clef du cours c'est vraiment la première fois que j'en entend parler perso . Mais du coup peut-être que @AAAAH ou @Milou auront des trucs intéressant à rajouter (c'est leur domaine les RI ) ou alors @Annihilylianation peut-être. Selm, Annihilylianation and BarbaPass 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Annihilylianation Posted October 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2022 Hey ! Moi non plus ça ne me dis pas grand-chose, ça ne tombe pas dans les QCM en tout cas. A mon avis c'est plus des infos en plus pour mieux vous expliquer, ou de l'approfondissement. En tout cas si les profs n'en ont pas parlé en cours, ça ne tombera pas à l'examen. Selm and Milou 2 Quote
LeBoss Posted October 22, 2022 Posted October 22, 2022 salut perso je confirme aussi c'est pas très très important ne te casse pas la tête avec ça ! de toute façon en UE3 tout ce que tu ne trouves pas dans les annales ou en td laisse tomber. Par contre casse toi bien la tête avec les td et les annales ! tu vas me le saigner ce concours! passe une agréable soirée ! tutobise Annihilylianation, AAAAH, bunot and 1 other 3 1 Quote
Selm Posted October 24, 2022 Author Posted October 24, 2022 Merciiii beaucoup a vous tous je vais essayer de bien bosser les annales encore merciiii!!!! bunot, Annihilylianation and LeBoss 1 1 1 Quote
Recommended Posts