Raiponceatout Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 Salut, Dans le cours sur le système respiratoire, le prof a parlé de pédicule pulmonaire qui vient s'insérer dans le poumon et le hile pulmonaire. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris cette notion, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp :) Quote
Solution Pneumogorgon Posted October 21, 2022 Solution Posted October 21, 2022 (edited) Salut salut ! Alors pour faire simple le pédicule pulmonaire, il est composé par : - Les bronches - Le système artériel et veineux pulmonaire (pour l’hématose) - Le système artériel et veineux bronchiques (vascularisation du poumon) - Les éléments nerveux En gros c’est le paquet vasculo nerveux + les bronches qui arrivent au niveau du poumon On dit qu’il va rentrer dans le hile du poumon qui correspond en faite à l’orifice de passage de ce pédicule pour assurer la fonction du poumon. Courage à toi ;) Edited October 21, 2022 by Pneumogorgon Hugoccipital, cellulesouches and Zeepek 3 Quote
Raiponceatout Posted October 21, 2022 Author Posted October 21, 2022 @Pneumogorgon Ah oui d'accord merci j'avais pas compris que c'était comme ça Bonne soirée !! Pneumogorgon 1 Quote
Recommended Posts