Julithium4 Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 Salut, pour ce QCM je ne comprend pas bcp de choses Pour l'item A il est indiquait dans la correction que c'est une hybridation sp3d2 mais je ne comprend comment on peut le savoir? Ensuite l'item B est vraie aussi mais pareil je ne comprend pas comment on peut le savoir et le dernier truc c'est pour le D comment je peux savoir que la molécule est plane ? QCM 2 : À propos de la molécule d’XeI4 (54Xe ; 53I ; 17Cl) : A. Il s’agit d’une hybridation sp3d. B. Ses orbitales ont une géométrie de type octaédrique. C. Cette molécule est tétraédrique. D. Cette molécule possède une forme plane. E. Les atomes d’iode forment avec l’atome central des angles de 90 ̊ Quote
Solution Aïssa Posted October 21, 2022 Solution Posted October 21, 2022 Salut @j666, Il y a déjà un post sur le forum concernant cette molécule, et tu devrais avoir réponse à toutes tes questions en allant y jeter un œil. Voici le lien du post: Si tu as encore des interrogations après l'avoir lu, tu peux me le faire savoir ici, Bon courage!! roxvcrt and _melanight_ 2 Quote
_melanight_ Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 J'allais aussi te rediriger vers ce post mais visiblement @Aïssa m'a devancé hugocrypte and Aïssa 1 1 Quote
Julithium4 Posted October 21, 2022 Author Posted October 21, 2022 ok merci beaucoup !! désolé de vous dérangé pour rien du coup Quote
_melanight_ Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 Pas de soucis, on est là pour ça et puis le sujet date un peu donc pas forcement très facile de le trouver :) Aïssa 1 Quote
Aïssa Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 il y a 1 minute, j666 a dit : ok merci beaucoup !! désolé de vous dérangé pour rien du coup T'inquiète pas au contraire n'hésite pas on est là pour ça ! à l’instant, _melanight_ a dit : Pas de soucis, on est là pour ça et puis le sujet date un peu donc pas forcement très facile de le trouver :) Elle m'ôte les mots de la bouche mdrrr _melanight_ 1 Quote
_melanight_ Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 Révélation @Aïssa mdrrrr on finit par se copier entre tuteurs Aïssa 1 Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted October 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2022 Salut @j666! Juste une petite précision, ce n'est plus au programme! Aïssa and _melanight_ 2 Quote
Julithium4 Posted October 22, 2022 Author Posted October 22, 2022 ok d'accord ( ca m'arrange bien ) Merci de m'avoir prévenu Au-ccipital 1 Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted October 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2022 Il y a 6 heures, j666 a dit : ok d'accord ( ca m'arrange bien ) Merci de m'avoir prévenu Derien!! Quote
Recommended Posts