Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou, j’aurais une question 

On est d’accord que les examens blancs ne comptent pas pour la note du concours ? J’avais compris ça mais j’ai un doute 

deuxieme question, y a t’il une note minimale pour pouvoir passer les rattrapages ? Par exemple si une personne a 5 dans une UE, est-elle autorisée à passer les rattrapages pour pouvoir passer en LAS2 ? 

si oui, en quoi consistent les rattrapages? C’est des oraux ? Merci d’avance et bonne après midi 💓

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut ! Non les examens blancs ne comptent pas pour vos résultats ce sont juste des entraînements 😊

Pour ce qui est des rattrapages tout le monde peut y prétendre à partir du moment où tu n'a pas validé en première session d'examen (lors des exams de décembre et mars quoi), ils consistent en une deuxième session d'examen ni plus ni moins avec les mêmes types de questions qu'à la première session. 

Voilà 🤗

Posted

Salut @margaux.msra,

Ne te fais pas de soucis les notes de l’examen blanc ne compte pas. Seules les notes des examens sont prises en comptes. L’examen blanc est juste là pour que vous puissiez voir où vous en êtes de vos connaissances, que vous sachiez quelles sont les types de questions que peuvent vous poser les profs et vous mettre dans l’ambiance de l’examen.

Pour répondre à ta deuxième question: non il n’y a pas de note minimale pour aller au rattrapage à partir du moment où tu as pas validé 10 de moyenne générale à un semestre tu peux y aller donc même avec 0 de moyenne tu peux aller au rattrapages après tu es pas sûre de valider ton semestre. 

et pour les rattrapages c’est comme l’examen. C’est sous forme de QCM 

en espérant avoir bien répondu à tes questions