manombilical Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 (edited) Bonjour, je ne suis pas sûre d’avoir bien saisi la diff entre mutation non sens et mutation faux sens pourriez vous m’expliquer svp? @clvmaj’ai compris finalement c’est bon merci:) Si jamais vous pouvez expliquer au cas où pour quelqu’un d’autre si vous le souhaitez Edited October 21, 2022 by clvma Quote
ceIntrarektale Posted October 21, 2022 Posted October 21, 2022 Salut ! Si d'autre personne passe par ici alors : La mutation faux sens correspond à la mutation d'un codon (n'importe lequel sauf un stop) qui codera un autre acide aminé, la protéine en résultant aura certainement une fonction différente du au changement d'acide aminé. La mutation non sens c'est quand le codon muté code un codon stop, on obtient donc une protéine tronquée. Bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted October 21, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 21, 2022 Coucou, au cas où ce soit plus clair avec un exemple (ou pour les autres qui se poseraient la question) : admettons que tu as la protéine suivante : Met - Leu - Arg - Pro - Pro - Trp Si tu as une mutation faux sens au niveau du 3e codon alors tu pourras avoir la protéine suivante : Met - Leu - Thr - Pro - Pro - Trp Si tu as une mutation non sens au niveau du 3e codon alors tu pourras avoir la protéine suivante : Met - Leu Si tu as une mutation non sens ou faux sens au niveau du 1er codon alors tu n’auras pas de protéine Voilà j’espère t’avoir aidée Bon courage Quote
Recommended Posts