Responsable Matière davidd Posted October 20, 2022 Responsable Matière Posted October 20, 2022 Bonsoir, Je n'arrive pas à comprendre comment on définit une hypothèse nul notamment dans le QCM2 du poly du TAT Serait-il possible de m'eclairer ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 tu peux mettre une photo du qcm stp ? Quote
Responsable Matière davidd Posted October 20, 2022 Author Responsable Matière Posted October 20, 2022 Purée désolé j'avais préparé le liens mais j'ai oublié de le mettre https://ibb.co/FxqFBQg Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted October 20, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 20, 2022 Re-salut @davidd! Il y a 2 heures, davidd a dit : Je n'arrive pas à comprendre comment on définit une hypothèse nul notamment dans le QCM2 du poly du TAT Par défaut, dans ce genre de QCM il faut toujours partir du principe qu'il n'y a pas de différence significative. L'hypothèse nulle sera alors représentée par une égalité où l'on cherche à savoir si les distributions sont les mêmes. Pour cela, tu pars du principe que les variables sont indépendantes et ne sont donc pas liées (l'une n'influence pas l'autre et inversement). Le principe du test sera alors de vérifier cette hypothèse en la rejetant ou non. Ainsi pour reprendre l'exemple du QCM 2, l'hypothèse nulle serait plutôt que la présence en amphithéâtre d'un étudiant en médecine n'est pas liée à sa consommation d'alcool et donc que la distribution de la présence en amphithéâtre en fonction de la consommation d'alcool est toujours la même. N'hésite pas à me dire si ce n'est pas très clair ou si tu as d'autres questions ! davidd, TutMarion and theovdv 3 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 20, 2022 Author Responsable Matière Posted October 20, 2022 Re-salut @Flèche Merci beaucoup pour ta réponse, c'est toujours super claire !! Bonne soirée et a bientôt Flèche 1 Quote
Recommended Posts