StabiloBoss Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 Bonjour à tous, je n'ai pas compris c'est de diapo qlq1 veut bien m'éclairer svp https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/vk2s.png https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/odzc.png Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted October 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2022 @Movgde Quote
Ancien Responsable Matière Solution Movgde Posted October 20, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 20, 2022 @zinez Alors la première diapo explique juste le type de démarche que l’on fait lors d’un test statistique. Ici on utilise un raisonnement par l’absurde, donc d’abord on formule une hypothèse qui est « il n’existe pas de différence et que la réduction de la douleur est en réalité identique dans les deux groupes » puis ensuite par un raisonnement (ici essentiellement les résultats du tests statistiques) on montre que cette hypothèse est absurde (c’est à dire illogique). Si on y arrive (grâce aux résultats du test) alors on rejette notre hypothèse formulée, si on n’y arrive pas (pas de différence significative dans les résultats du test) on ne peut pas rejeter l’hypothèse. Concernant la deuxième diapo et permet d’expliquer le degré de signification (en gros la fiabilité) du test donc pour cela, on choisit un seuil de signification noté α (on choisit souvent 5% soit 0,05) et ensuite de part le test on obtient un degré de signification noté p (il sera donné dans les énoncés des qcms lorsqu’on en a besoin) et plus ce degré est inférieur au seuil (soit p<α) plus ton rejet ou non rejet de ton hypothèse de départ est « fiable » soit le degré de signification est élevé. Candy03 and cellulesouches 1 1 Quote
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