Iwiish Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 Bonjour, pour l'item B j'ai un peu de mal à savoir où sont normalement les acide gras dans une molécule etc. et a les repérer :( la correction dit qu'il y a un ose à la place de l'ag esterifie habituel mais je ne sais pas où c'est et je n'arrive pas à voir l'ose Merci beaucoup de l'aide https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/sh8i.jpg Idem pour la d je ne vois pas l'acide sialique :( il y a 3 minutes, Iwiish a dit : Bonjour, pour l'item B j'ai un peu de mal à savoir où sont normalement les acide gras dans une molécule etc. et a les repérer :( la correction dit qu'il y a un ose à la place de l'ag esterifie habituel mais je ne sais pas où c'est et je n'arrive pas à voir l'ose Merci beaucoup de l'aide https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/sh8i.jpg Idem pour la d je ne vois pas l'acide sialique :( C* Quote
Solution Insolence Posted October 20, 2022 Solution Posted October 20, 2022 (edited) Coucou @Iwiish! Il y a 3 heures, Iwiish a dit : un ose à la place de l'ag estérifié habituel C'est la partie la plus basse de ta molécule : -O-Glc-Gal-(...) le truc en gras c'est la liaison ester Il y a 3 heures, Iwiish a dit : j'ai un peu de mal à savoir où sont normalement les acide gras dans une molécule alors un acide gras comme son nom l'indique c'est un acide donc il a toujours une partie en COOH quand il est tout seul. Quand il "fusionne" avec une molécule (comme c'est le cas dans l'exo) dis toi qu'il perd la partie -OH de son acide pour pouvoir se lier mais qu'il garde la partie =O (tu reverras toutes ces histoires de "fusion" au S2). Donc normalement on retrouve un truc du genre : CH3-(CH2)x-CO-(reste de la molécule) Dans cette exercice l'acide gras est écrit sous forme R-CO- mais ça revient au même. Il y a 3 heures, Iwiish a dit : Idem pour la C je ne vois pas l'acide sialique :( C'est le petit NeuAc rattaché au Gal (jsp pas si tu le vois) C'est plus clair ? Edited October 20, 2022 by Insolence Iwiish 1 Quote
Iwiish Posted October 20, 2022 Author Posted October 20, 2022 Il y a 5 heures, Insolence a dit : Coucou @Iwiish! C'est la partie la plus basse de ta molécule : -O-Glc-Gal-(...) le truc en gras c'est la liaison ester alors un acide gras comme son nom l'indique c'est un acide donc il a toujours une partie en COOH quand il est tout seul. Quand il "fusionne" avec une molécule (comme c'est le cas dans l'exo) dis toi qu'il perd la partie -OH de son acide pour pouvoir se lier mais qu'il garde la partie =O (tu reverras toutes ces histoires de "fusion" au S2). Donc normalement on retrouve un truc du genre : CH3-(CH2)x-CO-(reste de la molécule) Dans cette exercice l'acide gras est écrit sous forme R-CO- mais ça revient au même. C'est le petit NeuAc rattaché au Gal (jsp pas si tu le vois) C'est plus clair ? Oui merci, je vais m’entrainer pour voir si j’ai bien compris ! Insolence 1 Quote
Recommended Posts