Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted October 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2022 Salut, il y a une phrase dans le diapo du Pr Courbon que je ne comprend pas à propos de la liste des risques minimes : "Sont exclues de ces recherches celles qui portent sur un médicaments à usage humain" je ne comprend pas pourquoi le terme à usage humain? merci d'avance pour vos réponses Quote
maracétamol Posted October 20, 2022 Posted October 20, 2022 Salut @cpassfacile, Est ce que tu pourrais me mettre la diapo en fichier car j'arrive pas à retrouver la partie dont tu parles stp? Comme ça je serai sûre de pas te dire de bêtises cellulesouches 1 Quote
Solution maracétamol Posted October 20, 2022 Solution Posted October 20, 2022 Je pense avoir trouver la diapo mais je t'avoue que je me suis aussi posé la question de ce que ça voulait dire. Cette liste elle correspond que pour les catégories 2 où les risques sont minimes (en gros y'a pas trop de danger lors de l'essai) et donc quand elle dit "sont exclues pour les médicaments à usage humain", elle parle pour la catégorie 1 où on prend des volontaires pour tester des médicaments qui dont les effets qui ne sont pas vraiment connu pour l'homme donc il y a des risques beaucoup plus important. Les critères d'inclusions plus importants que l'âge et la condition physique. Je sais pas si j'ai été claire mais n'hésite pas à me le dire LeMchico, Candy03, Minibiote and 1 other 3 1 Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted October 20, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2022 ah d'accord j'ai mieux compris ! merci bcp Quote
Recommended Posts