StabiloBoss Posted October 19, 2022 Posted October 19, 2022 Bonjour à tous, je voulais savoir si le récepteur V2 de l'ADH induit une hypertension artérielle lors de la polykystose rénale ou si il diminuer cette hypertension ? "Récepteur V2 de l'ADH qui diminue l'hypertension artérielle au cours de la polykystose rénale → développement d'antagonistes V2 de l'ADH les "vaptans"" Quote
Ancien Responsable Matière Solution celiamniotique Posted October 19, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 19, 2022 il y a 13 minutes, zinez a dit : Bonjour à tous, je voulais savoir si le récepteur V2 de l'ADH induit une hypertension artérielle lors de la polykystose rénale ou si il diminuer cette hypertension ? "Récepteur V2 de l'ADH qui diminue l'hypertension artérielle au cours de la polykystose rénale → développement d'antagonistes V2 de l'ADH les "vaptans"" Coucouuu ! Tout d'abord il faut savoir que le récepteur V2 n'est pas la cause de la polykystose rénale mais il a un effet hypertenseur. Donc, enlever les les V2 empêche l'HTA mais pas la maladie en elle même. Du coup, un antagoniste du récepteur V2 comme les vaptans va venir le bloquer et permettre la diminution de l'HTA. J'espère que c'est plus clair, bonne soirée ! cellulesouches and Candy03 1 1 Quote
Recommended Posts