Sophia Posted December 31, 2015 Posted December 31, 2015 Bonjour bonjours , comme le titre l'indiqué je comprend pas exactement la différence entre chiral et meso. Donc dans la photo ci-dessous , on peut bien voir que l'on passe de deux composer chiral à meso par une rotation vertical. Car depuis cette exemple je comprend que des molécules chiral, par définition qui on un pouvoir rotatoire , vont tourner dans l'espace et vont donc devenir des composer meso qui perde leur pouvoir rotatoire. Mon problème c'est que cette explication capilotracté pour qu'elle soit vrais.. Merci pour seul qu'il veut bien m'aider et bonne année ! Ps: je suis sur mon portable , du coup je pas poster la photo , mais c'est la stereoisomere 13 exemple 4 du poly deux de chimie
Janvieg Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 Bonsoir,Je suis pas tuteur chimie mais je vais faire de mon mieux Chiral: Se dit d’un objet, en particulier d’une entité moléculaire, non superposable à son image dans un miroir Méso: Composé comportant deux centres chiraux de configurations absolues opposées et un axe de symétrie. Il s'agit d'un composé achiral. Son pouvoir rotatoire spécifique est donc nul. Pour qu’une molécule soit méso, elle doit donc remplir deux conditions: - posséder deux carbones asymétriques, - avoir un élément de symétrie. Cet élément de symétrie (point, plan) dépend de la conformation écrite.Si tu arrivais à poster la photo pour que je vois ce qui te pose problème ça serait top
PaulHenri Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 Mdr y'avait un gros double post là ^^ J'ai répondu à la même question un peu plus tôt dans la journée mais dans un autre post ^^
Recommended Posts