Sasuke-18 Posted October 19, 2022 Posted October 19, 2022 Salut ! est-ce que qlqn pourra m'expliquer les reliefs articulaires: - l'éminence articulaire - les condyles occipitaux - fosse mandibulaire en fait je n'arrive pas à imaginer ou se situe ces reliefs et quelle est leur fonction. Ca serait sympa si qlqn pourra me l'expliquer Quote
Solution glabelle Posted October 19, 2022 Solution Posted October 19, 2022 Coucou, l'éminence articulaire et les fosses mandibulaires font partie l'articulation temporo-mandibulaire, c'est a dire de l’articulation qui relie la mandibule avec l'os temporal. Pour les condyles occipitaux ils sont de part et d'autre du foramen magnum sur l'os occipital, il permettent l'articulation avec la première vertèbre appelée l'atlas. Ils sot convexe et couverts de cartilage hyalin. Pour leurs fonction et leur position plus détaillé je ne suis pas sûre que ce soit précisé dans votre cours ! Je te mets ce schéma si va peut t'aider : bon courage et hésite pas si c'est pas clair ou que tu veux d'autres explications! Hugoccipital, Zeepek and Sasuke-18 2 1 Quote
Recommended Posts