Jump to content

TD 2 chimie

Go to solution Solved by _melanight_,

Recommended Posts

Posted

Hello ! je voulais savoir qui faisait le td de chimie n°2 ? est-ce que c'est le même prof qu'au TD n°1 ? j'ai pas trop réussi à comprendre avec ce prof, donc c'est pour savoir si ça vaut le coup que j'y aille pour le TD n°2. Merci 

• Tuteur
Posted

Salut! Oui, c'est le même prof, monsieur Letisse. Après, je te donne mon avis parce que j'ai eu le TD, vas-y!. Ca aide beaucoup, il va te faire comprendre les formules, à quel moment on doit les utiliser, et puis là, c'est un TD qui est + court que le premier donc tu pourras poser + de questions si tu comprends pas.

Bonne soirée :)

• Solution
Posted

Hey!! 😁

A ma connaissance, c'est toujours M. Letisse (le prof qui vous fait cours en amphi) qui fait les TD et @Hrou l'a confirmé du coup 😆.

Je vais te donner un peu mon avis sur les TD de chimie, je trouve que c'est assez important d'y aller! Le prof te présente ses QCM types de l'exam et il explique comment les résoudre; après j'avoue que des fois ses explications sont beaucoup trop compliqué alors qu'on pourrait faire plus simple 😅. C'est un bon entrainement je dirais: ça te permet d'avoir des QCM vraiment représentatif des sujets de l'exam et de savoir ce que le prof attend de toi pour le jour J.

Et je ne sais pas si tu prépares les TD à l'avance mais c'est aussi une bonne idée de le faire. Tu sauras exactement les points du cours sur lesquels tu bloques et tu pourras poser tes questions directement au prof en face à face (tout bénef même si je comprends que ça prenne du temps).

Bon au final, tu fais comme tu le sens, la décision te reviens. Si tu n'as vraiment pas envie d'y aller tu n'y va pas, franchement personne ne va te forcer à y aller.

Voilà voilà, j'espère que ça t'as aidé :)

• Responsable Matière
Posted
il y a 2 minutes, duodénom a dit :

pourquoi et même ça m'étonne car en td de chimie je n'ai jamais eu Mr Letisse

Personnellement je l'ai eu au second et pas au premier je ne sais pas comment ça s'organise mais peut etre tu l'auras par la suite 

Posted
il y a 1 minute, duodénom a dit :

je n'ai jamais eu Mr Letisse

ah... 😅 Pour nous l'année dernière, Letisse faisait aussi les TD de chimie qui portaient sur son cours. Je ne sais pas comment ça se passe cette année, l'orga a du changer et ça doit être des chargés de TD qui le font à sa place. Désolé, je ne peux pas t'apporter plus d'infos là dessus.