Jump to content

Biochimie lipide

Go to solution Solved by Pucca,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Bonjour, 

En relisant le cours je vient de me demander si l'on doit etre capable de reconnaitre n'importe qu'elle lipide ? les redessiner etc ... 

• Solution
Posted

Bonjour @davidd,

Malheureusement oui tu dois être capable de reconnaître les lipides, du coup c'est bien je pense si tu es capable de les redessiner comme ça tu les auras bien tête.

Normalement sur le site du TAT dans les innovations pédagogiques, il me semble qu'il y a des fiches récap sur les lipides qui sont pas mal.

• Responsable Matière
Posted

Aie ça pique .... C'est bon a savoir en tout cas merci beaucoup 

image.png.fb060ac912b222f1dc772b45d1bc1bc8.png

Cette diapo aussi toutes les structures sont a connaitres si oui c'est meme plus ça pique c'est ça brule fortement 

Posted
il y a 11 minutes, davidd a dit :

Aie ça pique .... C'est bon a savoir en tout cas merci beaucoup 

image.png.fb060ac912b222f1dc772b45d1bc1bc8.png

Cette diapo aussi toutes les structures sont a connaitres si oui c'est meme plus ça pique c'est ça brule fortement 

Non pour ça pas besoin de les connaître il faut juste savoir ce que bloque les AINS.

Posted
il y a 13 minutes, davidd a dit :

je crois que nous l’année derniere on devait pas apprendre les structures juste le principe (j’espère que je dis pas de bêtise, a voir si je peux avoir la confirmation d’autres tuteurs) mais vu que vous avez un prof différent de nous, on peut vraiment pas te dire s’il faut le connaitre ou pas. 

Moi j’aurai tendance à te dire que non mais 🤷🏻‍♀️

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 3 heures, davidd a dit :

Bonjour, 

En relisant le cours je vient de me demander si l'on doit etre capable de reconnaitre n'importe qu'elle lipide ? les redessiner etc ... 

Saluut !

Perso j'avais appris les structures des lipides.

Pour cette année, comme le dit @lu0303, on ne peut pas trop s'avancer puisque le prof n'est pas le même... Cependant je pense qu'il est important que tu sois capable de différencier un glycérophospholipide d'un sphingolpide par exemple, tu vois ce que je veux dire ?

Peut-être qu'un étudiant pourrait demander sur le forum s'il faut connaître toutes les structures ?