Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted October 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 19, 2022 Salut, je suis face aux qcm du tat du cours sur l'adhérence cellulaire et je remarque qu'il y a plein de détails que le Pr Jonca n'a pas abordé qui sont traité dans les QCM ex: il est demandé les differentes fonctions des NCAM 120kDa, 140kDa ... il me semble qu'elle les a juste nommée mais qu'elle n'a pas détaillé leur origine ou fonction ou encore il est demandé le poids des cahérines, cela n'apparait pas dans le cours et aussi d'autre qcm mais je peux pas tout mettre est-ce normal ? a t-elle allégée le cours ? Jasyncope 1 Quote
RayanZ Posted October 19, 2022 Posted October 19, 2022 (edited) Salut Oui, elle a dit que tout ce qu'il fallait connaitre était écrit sur le diapo et que ce qui était marqué dans le poly servait d'approfondissement pour mieux comprendre et pour avoir des exemples. Les qcm du TAT se basent sur le poly donc on retrouve des choses qu'on a pas besoin de connaitre. D'ailleurs ça vaut aussi pour le cours qu'elle nous a fait la semaine dernière sur le système endomembranaire il me semble Edited October 19, 2022 by RayanZ Jasyncope, Aminarthrose and cpassfacile 3 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jasyncope Posted October 19, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 19, 2022 il y a 11 minutes, cpassfacile a dit : Salut, je suis face aux qcm du tat du cours sur l'adhérence cellulaire et je remarque qu'il y a plein de détails que le Pr Jonca n'a pas abordé qui sont traité dans les QCM ex: il est demandé les differentes fonctions des NCAM 120kDa, 140kDa ... il me semble qu'elle les a juste nommée mais qu'elle n'a pas détaillé leur origine ou fonction ou encore il est demandé le poids des cahérines, cela n'apparait pas dans le cours et aussi d'autre qcm mais je peux pas tout mettre est-ce normal ? a t-elle allégée le cours ? Comme l'a dit @RayanZ, en effet, il y a des détails du poly de la professeure qui permettent une meilleure compréhension et qui sont peu évoqués (à l'examen). Pour ce cours-là, le but est de comprendre les fonctions générales des familles de molécules d'adhérence, savoir les distinguer et connaître leur particularité et utilisation, mais aussi souvent la prof a un petit faible pour des QCMs sur la dernière partie du cours (V - migration & domiciliation), car c'est la parfaite mise en application de plusieurs familles de molécules d'adhérence, donc je conseillerais de davantage insister sur cette partie (souvent on fait moins attention parce qu'elle est en fin de cours ). Il y a peu de chance qu'il y ait des questions sur les poids moléculaires, mais ça peut vous aider à différencier et à vous représenter les choses. Bon courage Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted October 19, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted October 19, 2022 @Jasyncope @RayanZ ok merci pour vos reponses !! Jasyncope 1 Quote
Recommended Posts