Tuteur jlr.10 Posted October 17, 2022 Tuteur Posted October 17, 2022 Bonjour, j'aimerais avoir une petite explication concernant le domaine alpha-beta je n'ai pas bien compris de quoi il est composé. Merci pour vos réponses. Quote
Solution Pucca Posted October 17, 2022 Solution Posted October 17, 2022 Salut @jlr.10, Le domaine alpha-beta (structure tertiaire) est composé de feuillets beta (structure secondaire) au centre qui forment une cavité hydrophobe ainsi que d'hélices alpha (aussi structure secondaire) à l'extérieur. Je ne sais pas si c'est plus clair, n'hésites pas si jamais ! Annémie 1 Quote
Tuteur jlr.10 Posted October 17, 2022 Author Tuteur Posted October 17, 2022 Ok et les feuillets beta ils sont sous formes de structures parallèles ou antiparallèle ? Quote
Pucca Posted October 17, 2022 Posted October 17, 2022 il y a 1 minute, jlr.10 a dit : Ok et les feuillets beta ils sont sous formes de structures parallèles ou antiparallèle ? Ils peuvent être soit l'un soit l'autre mais on retrouve plus fréquemment des anti-parallèles. Quote
Tuteur jlr.10 Posted October 17, 2022 Author Tuteur Posted October 17, 2022 super merci beaucoup Pucca 1 Quote
Recommended Posts