StabiloBoss Posted October 17, 2022 Posted October 17, 2022 Bonjour à tous, je voulais juste savoir si on nous retire notre bourse si on s'absente à quelque td ,depuis le début de l'année jje n'ai raté aucun td mais ça me fait perdre bcp de temps surtt pour les td qui ne sont pas à paul sab... sachant que j'habite loin Vous pensez que c'est grave si j'en rate un sachant qu'il font l'appel en biocelle et que j'ai besoin de ma bourse Quote
Caro-tides Posted October 17, 2022 Posted October 17, 2022 Salut! Alors, je ne pense pas qu'on te retire ta bourse juste pour un ou deux TD manqués (après j'en suis pas sûre non plus). Par contre, je te déconseille quand même de louper les TD de biocell, même si c'est pénible. C'est le seul TD où les profs vont vous faire une sorte de cours, et cette partie tombe aussi au concours. Quote
Membres méduse_posée Posted October 17, 2022 Membres Posted October 17, 2022 Salut @FloraLaFleur ! Il me semble que tu as le droit à 3 absences en étant boursière. Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted October 17, 2022 Ancien du Bureau Posted October 17, 2022 Il y a 2 heures, FloraLaFleur a dit : Bonjour à tous, je voulais juste savoir si on nous retire notre bourse si on s'absente à quelque td ,depuis le début de l'année jje n'ai raté aucun td mais ça me fait perdre bcp de temps surtt pour les td qui ne sont pas à paul sab... sachant que j'habite loin Coucou, Y a en vrai une grosse zone de flou sur ça ! Plein de mes potes boursiers en médecine m'ont dit que la faculté de médecine ne faisait pas remonter la liste au CROUS mais bon prends pas le risque quand même. En vrai tu peux en rater quelques uns c'est pas dramatique, mais dans tous les cas je te conseille d'aller en TD c'est quasi voire plus important que les cours magistraux car on t'entraîne aux QCMs type qui tomberont à l'exam. Bisous Quote
ilies Posted October 18, 2022 Posted October 18, 2022 Salut, Je suis pas sûr mais j'ai entendu dire que ce n'était pas la présence en TD qui comptait pour la bourse mais la présence au Concours et aux rattrapages après on a jamais eu d'infos officielles là dessus je crois et puis l'an dernier certains profs de TD faisaient l'appel et d'autres non... Il y a 11 heures, Vaiana a dit : je te conseille d'aller en TD c'est quasi voire plus important que les cours magistraux car on t'entraîne aux QCMs type qui tomberont à l'exam. Pour le coup les TD c'est super important je suis d'accord après bio cell j'y avait pas été l'an dernier car on m'avait dit que le prof faisait que lire la diapo mdr mais au final ça tombe au Concours Quote
Membres Justidhine Posted October 19, 2022 Membres Posted October 19, 2022 Le 17/10/2022 à 18:42, zinez a dit : Bonjour à tous, je voulais juste savoir si on nous retire notre bourse si on s'absente à quelque td ,depuis le début de l'année jje n'ai raté aucun td mais ça me fait perdre bcp de temps surtt pour les td qui ne sont pas à paul sab... sachant que j'habite loin Vous pensez que c'est grave si j'en rate un sachant qu'il font l'appel en biocelle et que j'ai besoin de ma bourse Coucou @zinez, alors de ce que j'ai entendu l'année dernière quand j'étais en PASS par rapport au TD et bourse, c'est au niveau de 3 absences qu'ils peuvent te retirer la bourse. Après je t'avoue que c'est un peu flou Quote
Recommended Posts