Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, je voulais juste savoir si on nous retire notre bourse si on s'absente à quelque td ,depuis le début de l'année jje n'ai raté aucun td mais ça me fait perdre bcp de temps surtt pour les td qui ne sont pas à paul sab... sachant que j'habite loin

Vous pensez que c'est grave si j'en rate un sachant qu'il font l'appel en biocelle 😭 et que j'ai besoin de ma bourse 

Posted

Salut! 

Alors, je ne pense pas qu'on te retire ta bourse juste pour un ou deux TD manqués (après j'en suis pas sûre non plus).

Par contre, je te déconseille quand même de louper les TD de biocell, même si c'est pénible. C'est le seul TD où les profs vont vous faire une sorte de cours, et cette partie tombe aussi au concours.

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 2 heures, FloraLaFleur a dit :

Bonjour à tous, je voulais juste savoir si on nous retire notre bourse si on s'absente à quelque td ,depuis le début de l'année jje n'ai raté aucun td mais ça me fait perdre bcp de temps surtt pour les td qui ne sont pas à paul sab... sachant que j'habite loin

Coucou,

Y a en vrai une grosse zone de flou sur ça ! Plein de mes potes boursiers en médecine m'ont dit que la faculté de médecine ne faisait pas remonter la liste au CROUS mais bon prends pas le risque quand même. En vrai tu peux en rater quelques uns c'est pas dramatique, mais dans tous les cas je te conseille d'aller en TD c'est quasi voire plus important que les cours magistraux car on t'entraîne aux QCMs type qui tomberont à l'exam. 

Bisous

Posted

Salut, 

Je suis pas sûr mais j'ai entendu dire que ce n'était pas la présence en TD qui comptait pour la bourse mais la présence au Concours et aux rattrapages après on a jamais eu d'infos officielles là dessus je crois et puis l'an dernier certains profs de TD faisaient l'appel et d'autres non...

Il y a 11 heures, Vaiana a dit :

je te conseille d'aller en TD c'est quasi voire plus important que les cours magistraux car on t'entraîne aux QCMs type qui tomberont à l'exam.

Pour le coup les TD c'est super important je suis d'accord après bio cell j'y avait pas été l'an dernier car on m'avait dit que le prof faisait que lire la diapo mdr mais au final ça tombe au Concours

• Membres
Posted
Le 17/10/2022 à 18:42, zinez a dit :

Vous pensez que c'est grave si j'en rate un sachant qu'il font l'appel en biocelle 😭 et que j'ai besoin de ma bourse 

Coucou @zinez, alors de ce que j'ai entendu l'année dernière  quand j'étais en PASS par rapport au TD et bourse, c'est au niveau de 3 absences qu'ils peuvent te retirer la bourse. Après je t'avoue que c'est un peu flou