Iwiish Posted October 17, 2022 Posted October 17, 2022 Bonjour, dans la correction de ce qcm il est dit que la coupure se fait sur l’insaturation, est ce toujours le cas ? Si non, comment savoir où elle se fait ? Merci ! https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/wddc.jpeg Quote
Solution Pucca Posted October 17, 2022 Solution Posted October 17, 2022 Bonjour @Iwiish, Non ce n'est pas toujours le cas, une oxydation peut permettre une coupure également sur des simples liaisons. Pour savoir où elle s'est faite ce sera soit comme pour ce QCM (on te donne les molécules obtenues à la suite de la coupure) soit on te le dira. Après dans mes souvenirs il n'y pas de QCM qui nous demande de retrouver une coupure. En cours par contre tu verras des réactions spécifiques qu'il te faudra connaître mais du coup tu sauras où aura lieu la coupure. J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésites pas ! Quote
Iwiish Posted October 17, 2022 Author Posted October 17, 2022 à l’instant, Pucca a dit : Bonjour @Iwiish, Non ce n'est pas toujours le cas, une oxydation peut permettre une coupure également sur des simples liaisons. Pour savoir où elle s'est faite ce sera soit comme pour ce QCM (on te donne les molécules obtenues à la suite de la coupure) soit on te le dira. Après dans mes souvenirs il n'y pas de QCM qui nous demande de retrouver une coupure. En cours par contre tu verras des réactions spécifiques qu'il te faudra connaître mais du coup tu sauras où aura lieu la coupure. J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésites pas ! Oui c'est parfait merci beaucoup Pucca 1 Quote
Recommended Posts