Jusciline Posted October 17, 2022 Posted October 17, 2022 Bonjour dans le dernier qcm sur le tissu musculaire en histo il est dit les jonctions inter cellulaire du muscle lisse permette le couplage électrique des cellules alors que dans mon cour j’ai couplage mécanique quelqu’un pourrait il me confirmer s’il s’agit simplement d’une errata de ma part ? Quote
Solution DORIANTAGONISTE Posted October 17, 2022 Solution Posted October 17, 2022 Hello alors il y’a les JONCTIONS COMMUNICANTES Celle-ci permettent le Passage d’ions et couplage électrique entre les cellules Et il y’a les PLAQUES D’ATTACHE Qui sont des Point d’ancrage des filaments de desmine qui permettent le couplage mécanique Les deux font partie des jonctions intercellulaires donc ces jonctions permettent le couplage mecanique et électrique cellulesouches and Dr_Zaius 1 1 Quote
Jusciline Posted October 17, 2022 Author Posted October 17, 2022 Ah d’accord Je comprend mieux merci bcp Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted October 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 19, 2022 Hello ! Merci @DORIANTAGONISTE pour ta réponse, elle est top ! @Jusciline pour ce genre de questions je te conseille de les poser plutôt dans la rubrique "histologie" du forum, comme ça les tuteurs histo trouveront mieux la question ! DORIANTAGONISTE 1 Quote
Recommended Posts