JenesaisPASS Posted October 16, 2022 Posted October 16, 2022 heyy svpppppppp on sait que ds le SNC il ny aura que des corps cellulaires, alors prq dit on "si un axone passe du SNC au SNP, sa myelinisation sera la meme ds les 2 2 cas" alors qu'un axone sera tjrs ds le SNP? Quote
Passtafariste Posted October 16, 2022 Posted October 16, 2022 Tu peux aussi avoir des axones dans le SNC, d'ailleurs t as un type de cellule spé pour la myélinisation dans le SNC (les oligodendrocytes). Et apres si y passe dans le SNP c'est les cellules de Schwann. Quote
JenesaisPASS Posted October 16, 2022 Author Posted October 16, 2022 à l’instant, Passtafariste a dit : Tu peux aussi avoir des axones dans le SNC, d'ailleurs t as un type de cellule spé pour la myélinisation dans le SNC (les oligodendrocytes). Et apres si y passe dans le SNP c'est les cellules de Schwann. Ah oui je suis bete ya les oligodendrocytes ds le SNC merci Passtafariste 1 Quote
Passtafariste Posted October 16, 2022 Posted October 16, 2022 mdr tkt avec tout ce qu'on a à retenir c est normal de zapper des trucs Psykokwak, lolo81 and JenesaisPASS 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted October 16, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 16, 2022 Salut, je viens juste rectifier un petit point @lilmkf Je pense que ta question vient d'une confusion ; Attention : SNC =/= SG SNC = SG + SB Donc dans le SNC tu auras en effet tous les corps cellulaires des neurones vu qu'il est composé de la substance grise, mais tu auras aussi des axones car tu as de la substance blanche. il y a 58 minutes, lilmkf a dit : ds le SNC il ny aura que des corps cellulaires Donc, il y a tous les corps cellulaires, mais pas que des corps cellulaires ;) Ce schéma te permet de bien visualisé : J'espère je t'éclaire :)) JenesaisPASS, Passtafariste and Hugoccipital 1 1 1 Quote
Recommended Posts