Iwiish Posted October 16, 2022 Posted October 16, 2022 Bonsoir, y a t il bien des myofibrilles dans le tissu musculaire lisse ? Mon cours me dis qu eoui et un qcm me dit que non :/ merci de l'aide ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Psykokwak Posted October 16, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 16, 2022 Salut ! Il y a bien des myofibrilles dans le muscle lisse, seulement elles ne sont pas organisées en sarcomères. De quel QCM est-ce qu'il s'agit ? Julxette, Caillourocheux and YouShallNotPASS 3 Quote
Iwiish Posted October 17, 2022 Author Posted October 17, 2022 Il y a 20 heures, Psykokwak a dit : Salut ! Il y a bien des myofibrilles dans le muscle lisse, seulement elles ne sont pas organisées en sarcomères. De quel QCM est-ce qu'il s'agit ? QCM 25 item D page 109 du poly Il y a 20 heures, Psykokwak a dit : Salut ! Il y a bien des myofibrilles dans le muscle lisse, seulement elles ne sont pas organisées en sarcomères. De quel QCM est-ce qu'il s'agit ? à propos du tissu musculaire lisse : D. On trouve des myofibrilles étroitement associées comme dans le muscle strié' et la correction est : myofilaments pas myofibrilles Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted October 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 17, 2022 Well l'item est bizarre, j'aurais mis faux quand même à cause de "étroitement associées comme dans le muscle strié" : comme il n'y a pas de sarcomère l'organisation n'est pas comparable à celle du muscle strié Et puis "étroitement associées" dans le cours c'est pas trop détaillé... Enfin bon dans tous les cas la justification est fausse ! Quote
Iwiish Posted October 17, 2022 Author Posted October 17, 2022 il y a 5 minutes, Psykokwak a dit : Well l'item est bizarre, j'aurais mis faux quand même à cause de "étroitement associées comme dans le muscle strié" : comme il n'y a pas de sarcomère l'organisation n'est pas comparable à celle du muscle strié Et puis "étroitement associées" dans le cours c'est pas trop détaillé... Enfin bon dans tous les cas la justification est fausse ! oui j'aurais mis faux aussi mais pas pour la justification de la correction ! merci de ton aide en tout cas <3 Psykokwak 1 Quote
Recommended Posts