Membre d'Honneur etou Posted December 30, 2015 Membre d'Honneur Posted December 30, 2015 Bonjour, Desolee, je me suis trompée au niveau du titre (je suis un peu fatiguée hahaha ) il s'agit du Concours de Maraichers 2015. Est ce que quelqu'un pourrait me donner une correction détaillée des items C, D et E du QCM 2? Aussi, comment trouver la variation relative de D=Q/(A-V) avec la méthode des ln? Merci d'avance
Clemsoin Posted December 31, 2015 Posted December 31, 2015 Il y a déjà une correction détaillé du concours de maraichers 2015 dans la librairie !
Membre d'Honneur etou Posted January 2, 2016 Author Membre d'Honneur Posted January 2, 2016 Merci beaucoup je n'avais pas vu ! J'aurai aussi besoin d'aide pour trouver la variation relative de D=Q/(A-V) avec la méthode des ln?
RaphaelAustry Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Quand on utilise la méthode des lns, il ne faut pas oublier une étape importante qui consiste à utiliser les propriétés des lns. Par exemple, ln (Q/(A-V) = ln(Q)-ln(A-V). En fait, si tu veux réussir à calculer une incertitude relative, c'est indispensable de passer par là, ça simplifie énormément le calcul. Ensuite, tu dérives, et tu auras ta variation relative.
Membre d'Honneur etou Posted January 4, 2016 Author Membre d'Honneur Posted January 4, 2016 Merci pour cette réponse! Mon problème était après cette étape la, parcequ on se retrouve a dériver -ln(A-V). Je trouve donc -d(A-V)/(A-V) mais la correction semble avoir encore plus simplifie le calcul... Comment s y prendre quand on a une addition ou soustraction dans ln ?
Recommended Posts