Tuteur Walidose Posted October 16, 2022 Tuteur Posted October 16, 2022 bonjours, comment on reconnait un transformation pure ? de ce que j'ai compris c'était une transformation qui n'émettions pas de photon y mais j'en sais pas plus Quote
BarbaPass Posted October 16, 2022 Posted October 16, 2022 Bonjour, une transformation pure se reconnait car le noyau fils créé ne nait pas dans un état excité mais dans un état stable. Exemples : X --> Y* (transformation impure, Y* émettra des photon gamma pour revenir dans un état stable Y) X --> Y (transformation pure car Y créé directement à l'état stable, pas d'émission de photon gamma) Voilà! J'espère que j'ai été claire, n'hésite pas si t'as d'autres problèmes Annihilylianation and Camcammm 1 1 Quote
Tuteur Walidose Posted October 16, 2022 Author Tuteur Posted October 16, 2022 il y a 35 minutes, BarbaPass a dit : Bonjour, une transformation pure se reconnait car le noyau fils créé ne nait pas dans un état excité mais dans un état stable. Exemples : X --> Y* (transformation impure, Y* émettra des photon gamma pour revenir dans un état stable Y) X --> Y (transformation pure car Y créé directement à l'état stable, pas d'émission de photon gamma) Voilà! J'espère que j'ai été claire, n'hésite pas si t'as d'autres problèmes ah merci c'est plus clair mais dcp oui j'ai une autre question , comment on sait que le noyau fils crée est stable , j'ai compris que c'est par rapport a la vallée de la stabilité mais comment l'affirmer ? Quote
Solution BarbaPass Posted October 16, 2022 Solution Posted October 16, 2022 En règle générale on te dit quand le noyau formé est excité ou alors on te dit qu'il émet un photon (donc tu devines qu'il était excité). Dans mon message par "noyau fils stable" je voulais dire qu'il n'est pas excité. Mais un noyau fils formé peut très bien ne pas être excité (donc pas de photons) tout en étant un élément radioactifs instable qui se désintègrera par la suite en d'autres atomes jusqu'à rejoindre la vallée de la stabilité. Je suis désolée je m'étais mal exprimée. Le noyau fils formé peut être excité ou non et il peut être dans la vallée de stabilité ou bien être un élément instable (on te précisera quand l'élément formé est stable tu n'as pas à apprendre la vallée de stabilité). J'espère que tu m'as comprise, demande si c'est pas la cas ! Annihilylianation 1 Quote
Tuteur Walidose Posted October 16, 2022 Author Tuteur Posted October 16, 2022 Il y a 1 heure, BarbaPass a dit : En règle générale on te dit quand le noyau formé est excité ou alors on te dit qu'il émet un photon (donc tu devines qu'il était excité). Dans mon message par "noyau fils stable" je voulais dire qu'il n'est pas excité. Mais un noyau fils formé peut très bien ne pas être excité (donc pas de photons) tout en étant un élément radioactifs instable qui se désintègrera par la suite en d'autres atomes jusqu'à rejoindre la vallée de la stabilité. Je suis désolée je m'étais mal exprimée. Le noyau fils formé peut être excité ou non et il peut être dans la vallée de stabilité ou bien être un élément instable (on te précisera quand l'élément formé est stable tu n'as pas à apprendre la vallée de stabilité). J'espère que tu m'as comprise, demande si c'est pas la cas ! ah d'accord oui merci bcp! c'est bcp plus clair BarbaPass 1 Quote
Recommended Posts