Sasuke-18 Posted October 16, 2022 Posted October 16, 2022 Salut, est-ce que qlqn pourra m'expliquer ce que c'est exactement le tissu osseux lamellaire et non lamellaire, et comment ca se differencie des tissu osseux compact et spongieux Quote
Solution elinapomies Posted October 16, 2022 Solution Posted October 16, 2022 Salut, Le tissu osseux non lamellaire est le tissu osseux primaire, il est mis en place au cours de la croissance. Le tissu osseux lamellaire c'est le tissu osseux secondaire et il va remplacer le tissu osseux primaire ( non lamellaire ) . Donc à l'âge adulte, il n'y aura plus de tissu osseux non lamellaire. Les tissus osseux compact et spongieux sont 2 types de tissu osseux LAMELLAIRE. j'espère que j'ai pu t'éclairer ! Thaliedomide, cambrlt, MensSanaCorporeSano and 2 others 5 Quote
Sasuke-18 Posted October 16, 2022 Author Posted October 16, 2022 On 10/16/2022 at 11:36 AM, elinapomies said: Salut, Le tissu osseux non lamellaire est le tissu osseux primaire, il est mis en place au cours de la croissance. Le tissu osseux lamellaire c'est le tissu osseux secondaire et il va remplacer le tissu osseux primaire ( non lamellaire ) . Donc à l'âge adulte, il n'y aura plus de tissu osseux non lamellaire. Les tissus osseux compact et spongieux sont 2 types de tissu osseux LAMELLAIRE. j'espère que j'ai pu t'éclairer ! Expand oui, merci beaucoup ! elinapomies 1 Quote
Recommended Posts