PASStonnum Posted October 16, 2022 Posted October 16, 2022 Coucou, dans le Qcm 7 de l'item C je ne comprends pas comment montrer que les deux enthalpies ne sont pas identiques . Merci d'avance Quote
Solution romanix Posted October 16, 2022 Solution Posted October 16, 2022 Pour cette question j'aurais procédé de cette manière : ΔG°2 = ΔG°'2 + RTln(ADP3- x HPO42- x H3O+)/(ATP4-) en sachant que tu es dans des conditions où ton pH vaut 7 soit (H3O+ = 10-7). Et en faisant ça on voit bien que les deux valeurs ne seront pas identiques mais différentes car RTlnK ne sera pas nul. PASStonnum, 101canards, AlexR2102 and 4 others 7 Quote
PASStonnum Posted October 16, 2022 Author Posted October 16, 2022 Il y a 7 heures, romanix a dit : Pour cette question j'aurais procédé de cette manière : ΔG°2 = ΔG°'2 + RTln(ADP3- x HPO42- x H3O+)/(ATP4-) en sachant que tu es dans des conditions où ton pH vaut 7 soit (H3O+ = 10-7). Et en faisant ça on voit bien que les deux valeurs ne seront pas identiques mais différentes car RTlnK ne sera pas nul. merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts