Jump to content

Equation d'harris Benedict

Go to solution Solved by Couzouféroce,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hello @Rayyan_awan18!

Dans quel cours tu l'as trouvé? Alors cette équation ne me parle absolument pas, je pense donc qu'elle n'est pas à connaitre. En général, en physiologie, surtout la partie de M. Tack, à part les valeurs qu'on retrouve tous le temps (natrémie, kalièmie, compartiments liquidiens....), il ne faut pas apprendre par coeur mais plutôt comprendre les phénomènes et mécanismes.

Je mentionne quand même @Ezrich et @Couzouféroce pour confirmation!

En espérant que j'ai pu t'aider, bon courage!

Posted

merci pour m'avoir répondu,

l'équation d'harris benedict est l'équation pour calculer le métabolisme basale chez l'homme et la femme.

MB (homme)= 0,276 + (0,0573 * poids)....etc

Et juste pour revenir ce que vous avez dit, il ne faut donc pas du tout apprendre des valeurs et formules par coeur comme les temperatures : " <28°C: arythmie/mort" ou "33°C: perte de connaissance" ? 

En fait je suis un peu confus sur ce  qu'il faut apprendre par coeur en physio.

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Il y a 1 heure, Sasuke-18 a dit :

merci pour m'avoir répondu,

l'équation d'harris benedict est l'équation pour calculer le métabolisme basale chez l'homme et la femme.

MB (homme)= 0,276 + (0,0573 * poids)....etc

Et juste pour revenir ce que vous avez dit, il ne faut donc pas du tout apprendre des valeurs et formules par coeur comme les temperatures : " <28°C: arythmie/mort" ou "33°C: perte de connaissance" ? 

En fait je suis un peu confus sur ce  qu'il faut apprendre par coeur en physio.

Oui, salut!

Alors, non, et tant mieux pour toi, elle n'est absolument pas à apprendre par coeur, le prof la donne juste pour ta culture personnelle, ou si tu veux connaitre ton métabolisme!

Quant à la 2e partie de ta question, il vaut mieux garder ces notions dans un coin de ta tête, mais ce n'est pas un must-have (je parle de connaître les valeurs limite de la température corporelle)

C'est ok ?

Posted
Il y a 14 heures, Couzouféroce a dit :

Oui, salut!

Alors, non, et tant mieux pour toi, elle n'est absolument pas à apprendre par coeur, le prof la donne juste pour ta culture personnelle, ou si tu veux connaitre ton métabolisme!

Quant à la 2e partie de ta question, il vaut mieux garder ces notions dans un coin de ta tête, mais ce n'est pas un must-have (je parle de connaître les valeurs limite de la température corporelle)

C'est ok ?

oui merci !