Sasuke-18 Posted October 15, 2022 Posted October 15, 2022 Salut, Est-ce que l'équation d'harris benedict est à savoir par coeur ? Quote
Ancien Responsable Matière Marinopharynx Posted October 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2022 Hello @Rayyan_awan18! Dans quel cours tu l'as trouvé? Alors cette équation ne me parle absolument pas, je pense donc qu'elle n'est pas à connaitre. En général, en physiologie, surtout la partie de M. Tack, à part les valeurs qu'on retrouve tous le temps (natrémie, kalièmie, compartiments liquidiens....), il ne faut pas apprendre par coeur mais plutôt comprendre les phénomènes et mécanismes. Je mentionne quand même @Ezrich et @Couzouféroce pour confirmation! En espérant que j'ai pu t'aider, bon courage! charlottee 1 Quote
Sasuke-18 Posted October 15, 2022 Author Posted October 15, 2022 merci pour m'avoir répondu, l'équation d'harris benedict est l'équation pour calculer le métabolisme basale chez l'homme et la femme. MB (homme)= 0,276 + (0,0573 * poids)....etc Et juste pour revenir ce que vous avez dit, il ne faut donc pas du tout apprendre des valeurs et formules par coeur comme les temperatures : " <28°C: arythmie/mort" ou "33°C: perte de connaissance" ? En fait je suis un peu confus sur ce qu'il faut apprendre par coeur en physio. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted October 15, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 15, 2022 Il y a 1 heure, Sasuke-18 a dit : merci pour m'avoir répondu, l'équation d'harris benedict est l'équation pour calculer le métabolisme basale chez l'homme et la femme. MB (homme)= 0,276 + (0,0573 * poids)....etc Et juste pour revenir ce que vous avez dit, il ne faut donc pas du tout apprendre des valeurs et formules par coeur comme les temperatures : " <28°C: arythmie/mort" ou "33°C: perte de connaissance" ? En fait je suis un peu confus sur ce qu'il faut apprendre par coeur en physio. Oui, salut! Alors, non, et tant mieux pour toi, elle n'est absolument pas à apprendre par coeur, le prof la donne juste pour ta culture personnelle, ou si tu veux connaitre ton métabolisme! Quant à la 2e partie de ta question, il vaut mieux garder ces notions dans un coin de ta tête, mais ce n'est pas un must-have (je parle de connaître les valeurs limite de la température corporelle) C'est ok ? Sasuke-18 1 Quote
Sasuke-18 Posted October 16, 2022 Author Posted October 16, 2022 Il y a 14 heures, Couzouféroce a dit : Oui, salut! Alors, non, et tant mieux pour toi, elle n'est absolument pas à apprendre par coeur, le prof la donne juste pour ta culture personnelle, ou si tu veux connaitre ton métabolisme! Quant à la 2e partie de ta question, il vaut mieux garder ces notions dans un coin de ta tête, mais ce n'est pas un must-have (je parle de connaître les valeurs limite de la température corporelle) C'est ok ? oui merci ! Quote
Recommended Posts