Raiponceatout Posted October 15, 2022 Posted October 15, 2022 Salut, J'ai remarqué que dans le cours au niveau du SNP les protéines associées à la myéline pouvaient être la connexine 32 et plus loin dans la leçon pour les maladies génétiques il est dit que la leucodystrophie était liée à une mutation de la connexine 32 au niveau du SNC Quote
Ancien Responsable Matière Solution Psykokwak Posted October 15, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 15, 2022 Salut, Tu as raison, c'est très bizarre. Après vérification je te confirme que la connexine 32 est bien propre au SNP et que la leucodystrophie est bien liée à une anomalie sur la myéline du SNC. Quant au lien entre connexine 32 et leucodystrophie, je n'ai pas trouvé d'explication à ce qui est indiqué dans le cours... Je pense que tu devrais poser la question au Pr Cussac directement sur moodle. Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider ! Raiponceatout 1 Quote
Raiponceatout Posted October 15, 2022 Author Posted October 15, 2022 Super merci ya pas de problème merci à toi ! @Psykokwak Enft c'est marqué dans un drive de l'année dernière que j'ai mais du coup je vais juste le barrer Psykokwak 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted October 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2022 On 10/15/2022 at 3:57 PM, Raiponceatout said: Enft c'est marqué dans un drive de l'année dernière que j'ai mais du coup je vais juste le barrer Expand Oui, il y a peut-être une erreur à ce niveau-là, sur le poly du tat les protéines qui causent la leucodystrophie ne sont pas détaillées... Raiponceatout 1 Quote
Recommended Posts