JenesaisPASS Posted October 15, 2022 Posted October 15, 2022 svp on est daccord pr dire que le systeme nerveux cerebro spinal cest le système nerveux somatique donc volontaire et appartient donc au SNP? aussi le systeme vegetatif c'est le systeme autonome? merci davance pr laide!!! Quote
PaulineGu Posted October 15, 2022 Posted October 15, 2022 je ne suis pas certaine pour la première question je ne veux pas te dire de bêtise mais pour la 2e question oui c'est ça la système végétatif correspond à toutes les actions qui vont se faire en dehors de ta volonté ( par exemple les contractions de ton système digestif) c'est donc bien un autre nom pour système autonome ( juste précision ce système est en 2 parties, le sympathique ( = orthosymapthique) et le parasymapthique qui ont des actions opposées ) JenesaisPASS 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted October 15, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 15, 2022 Salut salut @lilmkf Alors pour bien comprendre l'organisation du SN on peut le classer de plusieurs manières : Anatomiquement, on divise le SN entre : ➢ Le SNC (encéphale + moelle épinière) ➢ Le SNP (nerfs) Fonctionnellement, on divise le SN entre : ➢ Le SN cérébro-spinal (ou somatique) ⇒ volontaire, en relation avec l’extérieur ➢ Le SN végétatif ⇒ autonome, en relation avec les viscères ; le SNV se partage entre : le SN ortho-sympathique le SN para-sympathique Là je t'ai fait le récap version courte, si tu veux plus rentrer dans les détails je t'envoie vers ce sujet (ou je te laisse poser des questions ) : (attention il y a surement des partie hors programme dans le sujet ci-dessous, mais au moins il est très complet) Bonne soirée ! Cat and JenesaisPASS 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 17, 2022 Le 15/10/2022 à 20:03, Zeepek a dit : Là je t'ai fait le récap version courte, si tu veux plus rentrer dans les détails je t'envoie vers ce sujet Comment je m'étais chauffé Zeepek, Stan and JenesaisPASS 1 1 1 Quote
Recommended Posts