Le_lapin_qui_miaule Posted October 15, 2022 Posted October 15, 2022 bonjour en revoyant mon cour sur les enzymes je me suis apercu qe comprenais pas bien comment un inhibiteurs "suicides" pouvait être non compétitifs alors qu'il se fixe sur le site orthostériques de manière non réversibles avec une liaison covalentes. Est ce utile de savoir pourquoi ou faut juste l'apprendre bêtement? Quote
Solution Sosolap4 Posted October 15, 2022 Solution Posted October 15, 2022 Salut, Oui je pense que savoir pourquoi t'aiderai à mieux le retenir :) On dit que les inhibiteurs "suicides" sont non compétitifs car comme ils se fixent de manière covalente et surtout irréversible, aucune autre substance ne pourra le faire se "délier" du site sur lequel il se fixe, et donc aucune autre substance ne peut rentrer en compétition avec lui. J'espère que c'est plus clair comme ça, hésite pas si t'as besoins de plus de précision Sophie cellulesouches, Candy03 and sucrecannelle 3 Quote
Le_lapin_qui_miaule Posted October 15, 2022 Author Posted October 15, 2022 ahhh ok c'est bcp plus clair la merc beaucoup Sosolap4 1 Quote
sucrecannelle Posted October 15, 2022 Posted October 15, 2022 Il y a 3 heures, Le_lapin_qui_miaule a dit : Est ce utile de savoir pourquoi ou faut juste l'apprendre bêtement? toujours comprendre !! (quand tu le peux pcq oui y'a des choses à savoir bêtement par coeur snif) " les vrais explications n'ont pas besoin d'être apprises " Candy03 1 Quote
Recommended Posts