Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted October 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2022 Bonjour, bonjour ! Je voulais savoir si vous connaissiez de bonnes sources de QCMs sur lesquels je pourrais m'entrainer sur l'hybridation et la chimie organique en général, qui sont des notions que je pense maitriser mais sur lesquels je pourrais plus m'entrainer ! :) Je pose particulièrement la question parce que la plupart des QCMs du poly du TAT sur l'hybridation traite de composés hybridés particuliers (avec des d, comme sp3d), qu'on a pas vu cette année, et qui rend donc un bon nombre de questions obsolètes... Voilà, merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted October 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2022 Hello, alors je vais laisser les RM chimie (@Au-ccipital @hugocrypte) répondre ils sauront mieux que moi mais je te conseille d'aller voir dans le poly de l'avent de l'an dernier, il y avait beaucoup de QCM de chimie et ils étaient vachement bien de mémoire Celui de cette année sera composé de nouveaux QCM donc pas de panique tu ne vas pas te "spoiler" ! Bon courage ! Au-ccipital and Dr_LaPat 2 Quote
Solution romanix Posted October 15, 2022 Solution Posted October 15, 2022 Sur le TAT : Pack de polys avec les qcms à la fin de chaque cours Polys de l'Avent Exams blancs Annales Normalement avec tout ça tu as tout ! Les qcms sont adaptés normalement, après dans tous les cas on vous concocte un beau poly de l'Avent pour cette année aussi ;)) D'après moi tu as de quoi t'entrainer avec tout ça, sinon tu peux toujours trouver des livres de chimie orga pour PASS avec des qcms corrigés à l'intérieur. Je ne sais pas si c'est nécessaire mais certains en utilisent. Bon courage !!! Psykokwak and Au-ccipital 2 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted October 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2022 D'ailleurs pour les annales de PACES, pour voir ce qui est au programme ou non : S1 - Chimie - PASS - Tableau récapitulatif Annales PACES.pdf (tutoweb.org) Au-ccipital 1 Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted October 15, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2022 Merci beaucoup à vous deux, j'irai piocher là-dedans ! Psykokwak and romanix 2 Quote
Recommended Posts