agent_P Posted October 15, 2022 Posted October 15, 2022 (edited) salut, j'aurai une question par rapport a un qcm du concours de l'année dernière je comprends pas pourquoi la E est vrai, j'avais mis faux parce que pour moi l'âge en année correspond a une variable quantitative discrète (puisque c'est en année), et donc j'aurai dit que la représentation de la distribution de l'age se faisait avec un diagramme en barre et non avec un histogramme, du coup est ce que l'age en année doit etre considérée comme une variable continue ? Edited January 28, 2023 by agent_P Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 15, 2022 Solution Posted October 15, 2022 Hello, en effet ça contredit le cours mais il y a plusieurs annales où ils comptent vrai l'histogramme pour des variables quantitatives discrètes ou continues, donc je pense qu il faut le retenir comme tel :/ Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 15, 2022 Ancien du Bureau Posted October 15, 2022 (edited) il y a 23 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Hello, en effet ça contredit le cours mais il y a plusieurs annales où ils comptent vrai l'histogramme pour des variables quantitatives discrètes ou continues, donc je pense qu il faut le retenir comme tel :/ Ici les âges sont représentés en classes peut-être qu'on considère que ça fait passer la donnée de discrète à continue (définie comme pouvant prendre toutes valeur dans l'intervalle) à ce moment là l'histogramme est adapté non ? Je crois que c'est comme ça que j'avais raisonné... Edit : je dis pas que la nature de la donnée n'est pas discrète je parle de la classe ici. Edited October 15, 2022 by Dr_Zaius Chat_du_Cheshire and paulined 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted October 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2022 Coucou @eosiph! il y a 49 minutes, eosiph a dit : je comprends pas pourquoi la E est vrai, j'avais mis faux parce que pour moi l'âge en année correspond a une variable quantitative discrète (puisque c'est en année), et donc j'aurai dit que la représentation de la distribution de l'age se faisait avec un diagramme en barre et non avec un histogramme Effectivement cela contredit le cours donc je pense que le plus simple est de demander directement au prof car c'est lui qui a rédigé ce QCM et qui aura le dernier mot... Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider plus Psykokwak and theovdv 1 1 Quote
agent_P Posted October 15, 2022 Author Posted October 15, 2022 merci beaucoup pour vos réponses, je lui enverrai un mail ou j'irai le voir a la fin d'un cours pour savoir :)) Flèche 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 16, 2022 Posted October 16, 2022 Il y a 22 heures, Dr_Zaius a dit : Ici les âges sont représentés en classes peut-être qu'on considère que ça fait passer la donnée de discrète à continue (définie comme pouvant prendre toutes valeur dans l'intervalle) à ce moment là l'histogramme est adapté non ? Je crois que c'est comme ça que j'avais raisonné... Edit : je dis pas que la nature de la donnée n'est pas discrète je parle de la classe ici. non c'est l'inverse, en rangeant une variable quantitative sous forme de classe on crée une relation d'ordre et la variable est transformée en qualitative ordinale :) (c'est le principe de discrétiser une variable) ex ici : theovdv and Flèche 2 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.