Jump to content

Ed

Go to solution Solved by cellulesouches,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour 

je voulais savoir au concours s’il y avait beaucoup de qcm sur les td de biocell et s’il était nécessaire de vraiment connaître les moindres détails pour le concours 

bonne journée à vous :)

Edited by clvma
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Les TDs de biocell sont très important pour l'examen final. Pour ce qui est des techniques en microscopie, je crois qu'on a pas eu de QCMs dessus ou alors vraiment 1 mais ça reste important à savoir pour le reste.
Pour ce qui est des TDs à venir, vous allez  vous entrainer sur tous les QCMs d'analyse en biocell et c'est très important d'y participer car l'an dernier, la majorité des QCMs étaient des qcms d'analyse.

Donc apprendre exactement ton TD c'est pas le bon terme, c'est surtout vraiment comprendre les TDs et les QCMs mis à votre disposition car ce sera le même type à l'examen!

Posted

Coucouuu !

Je confirme les dires de ma camarade RM (coucou toi et merci !)

Essaie surtout de comprendre effectivement, on avait bien eu un qcm dessus, donc avoir compris le mécanisme des qcms d'analyse, et les techniques c'est une bonne chose !

Bon courage !!

Posted
il y a 5 minutes, clvma a dit :

@cellulesouches@Aminarthrose merci beaucoup pour vos réponses! Et justement je suis allée au td de biocell 1 et 2 et en tout on a dû faire 5 qcm par td mais ducoup y’en aura d’autres ou pas de qcm pour s’entraîner ?

Oui il y'en aura d'autres normalement, après avec la magnifique équipe de biocell on vous prépare aussi un magnifique poly de l'Avent avec pleins de qcms ou vous allez pouvoir vous entrainer comme il le faut !!

Posted
il y a 38 minutes, clvma a dit :

Bonjour 

je voulais savoir au concours s’il y avait beaucoup de qcm sur les td de biocell et s’il était nécessaire de vraiment connaître les moindres détails pour le concours 

bonne journée à vous :)

Coucouuu🙃

Tu parles sûrement des td sur les différentes techniques et oui malheureusement tu dois tout apprendre, c'est la réponse d'un prof sur moodle. C'est vrai que c'est dense, qu'il y a énormément d'informations à retenir mais entraîne toi avec les annales pour voir les parties qui te posent pb et si jamais tu n'y arrives pas tu peux toujours revenir vers nous, on essaiera de t'aider au max☺️