manombilical Posted October 15, 2022 Posted October 15, 2022 (edited) Bonjour je voulais savoir au concours s’il y avait beaucoup de qcm sur les td de biocell et s’il était nécessaire de vraiment connaître les moindres détails pour le concours bonne journée à vous :) Edited October 15, 2022 by clvma Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted October 15, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 15, 2022 Les TDs de biocell sont très important pour l'examen final. Pour ce qui est des techniques en microscopie, je crois qu'on a pas eu de QCMs dessus ou alors vraiment 1 mais ça reste important à savoir pour le reste. Pour ce qui est des TDs à venir, vous allez vous entrainer sur tous les QCMs d'analyse en biocell et c'est très important d'y participer car l'an dernier, la majorité des QCMs étaient des qcms d'analyse. Donc apprendre exactement ton TD c'est pas le bon terme, c'est surtout vraiment comprendre les TDs et les QCMs mis à votre disposition car ce sera le même type à l'examen! Sailor, Le_P'tit_Kiwi and Aminarthrose 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted October 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2022 Coucouuu ! Je confirme les dires de ma camarade RM (coucou toi et merci !) Essaie surtout de comprendre effectivement, on avait bien eu un qcm dessus, donc avoir compris le mécanisme des qcms d'analyse, et les techniques c'est une bonne chose ! Bon courage !! cellulesouches 1 Quote
manombilical Posted October 15, 2022 Author Posted October 15, 2022 @cellulesouches@Aminarthrose merci beaucoup pour vos réponses! Et justement je suis allée au td de biocell 1 et 2 et en tout on a dû faire 5 qcm par td mais ducoup y’en aura d’autres ou pas de qcm pour s’entraîner ? Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted October 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2022 il y a 5 minutes, clvma a dit : @cellulesouches@Aminarthrose merci beaucoup pour vos réponses! Et justement je suis allée au td de biocell 1 et 2 et en tout on a dû faire 5 qcm par td mais ducoup y’en aura d’autres ou pas de qcm pour s’entraîner ? Oui il y'en aura d'autres normalement, après avec la magnifique équipe de biocell on vous prépare aussi un magnifique poly de l'Avent avec pleins de qcms ou vous allez pouvoir vous entrainer comme il le faut !! manombilical and cellulesouches 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted October 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2022 il y a 38 minutes, clvma a dit : Bonjour je voulais savoir au concours s’il y avait beaucoup de qcm sur les td de biocell et s’il était nécessaire de vraiment connaître les moindres détails pour le concours bonne journée à vous :) Coucouuu Tu parles sûrement des td sur les différentes techniques et oui malheureusement tu dois tout apprendre, c'est la réponse d'un prof sur moodle. C'est vrai que c'est dense, qu'il y a énormément d'informations à retenir mais entraîne toi avec les annales pour voir les parties qui te posent pb et si jamais tu n'y arrives pas tu peux toujours revenir vers nous, on essaiera de t'aider au max cellulesouches 1 Quote
Recommended Posts