LouiseLL Posted December 30, 2015 Posted December 30, 2015 Dans les annales de 2010, l' item l'émission bêta plus s'accompagne toujours d'une émission gamma est compté vrai mais si le fils n'est pas émis dans un état excité? L'item le neutron existe qu'à l'état lié est compté faux mais vu qu'à l'état libre il est émetteur bêta moins peut on dire qu'il existe reellement?? Je sais que ces annales ne sont pas de Cassol mais j'ai remarqué que bcp de ses qcms en sont inspirés.. Et dans le td 2014 j'ai note juste "le modèle de rutheford prédit que toute charge électrique en mouvement est associee à un champs magnetique" mais j'ai du me tromper c'est Maxwell qui a démontré ca non et c'était une des limites du modèle de rutherford? Merci d'avance
Solution FowlMax Posted December 31, 2015 Solution Posted December 31, 2015 Pour le coup du neutron, dans le poly 1, diapo après les familles d'éléments, il y a bien écrit que le neutron libre est émetteur b+ Pour le coup du TD, remarque juste, tu as du décaler sur une autre réponse, car c'est bel et bien faux ! Il ne l'avait pas pris en compte (le champ)
Recommended Posts